La Bataille des Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Stratégie Générale

+21
79738 - Dabihul - D
13318 - REMUS - K47
49551 - Buurag - K60
66147 - Poussi - S
69893 - Gros Quick - T42
86428-Loreleï
93522 - sagarmatha - K
26440 - Kirrias
45716 - Lotharim - S57
52431 - petit gregory - D
46964 - shamp' - S58
80031-Polo-S43
Jusdecitron
yoyor
56607-trollkin-T52
47267 - Yo-Killer - K52
Lukeras - 40867 - T41
69909 - Barbidule - S60
87472 - Pollux - K
68193 - Pharim - T54
44204 - Dragtara - D
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Stratégie Générale Empty Stratégie Générale

Message  44204 - Dragtara - D Jeu 22 Mar - 0:09

Bon, organiser une bataille avec plus de 300 trolls ce ne sera pas évident. On peut déjà commencer à déblayer un peu la façon dont on fonctionnera.
Au besoin, on créera des sondages.
Si certains ont des réflexions à faire, ce post est là pour ça!

Gestion des groupes
A la base, je pensais que les groupes serviraient principalement à la communication... mais peut-être que ça vaudrait la peine de réellement en faire des groupes de combats, pour ne gérer que 40 entités.
(Exemple totalement au pif:
* les groupe 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 35, 34, 38 sur Hollow
* les groupes 19, 20, 31, 32, 33, 34 sur général machin
* le groupe 5 nettoie la caverne X Y Z)
* etc...

A voir si ça collerait.
Pour es Téléporteurs, les potions, les Explos/pièges et les hypnos, ce sera bien tout de même d'individualiser les actions!

Jour et heure de l'attaque
Il est un peu tôt pour le dire avec exactitude, mais avec les trolls encore en -5 -55 -30, et les groupes qui ne sont pas encore là, ce ne sera pas demain, ça c'est sûr. Et d'expérience, mieux vaut éviter le week end. A mon avis, ce ne sera donc pas avant lundi 26, voire mardi 27.
Attendre d'avoir viré les malus de TP, de se booster et d'avoir tous un cumul synchronisé sous la main, ça pourrait prendre du temps...
Pour l'heure de l'assaut, j'aurais bien dit 21h, lorsqu'il y en a peu qui bossent encore, que tout le monde a mangé, mais que peu dorment déjà. De toute façon, on ne pourra pas avoir tout le monde au même moment... Même si ça traine un peu, tout le monde devrait avoir pu dépenser ses PA pour 22h30 grosso modo. (Optimiste? Wink )

Organisation de l'assaut
Personnellement je rêverais de faire un assaut à pied, en avancant petit à petit sur l'armée adverse et en ratissant tout sur notre passage... mais je pense que peu de trolls seront de mon avis, on risque donc d'y aller en TP en fondant sur les grosses cibles pour commencer.

On pourrait imaginer 3 points de départs, pour attaquer en 3 salves disctinces. En fonction de la réussite de la salve précédente, la salve suivante irait faire tel ou tel objectif prédéfini.
Chaque groupe aurait un Téléporteur concentré, et/ou des Téléporteurs de rechange.
On pourrait également imaginer un groupe de Tom/petits trolls qui irait plus en périphérie de l'armée de Hollow, pour moins se retrouver dans la masse. (Ceci dit, je ne sais pas si c'est vraiment utile.)

Pour les gros monstres (Hollow et les généraux), un plan classique serait:
* d'abord les dover powa
* ensuite quelques Exploseurs/piégeurs courageux (pour entamer la bête et nettoyer la caverne)
* les potions pour baisser l'armure et l'esquive
* les hypnos
* le projo de test (pour voir s'il y a assez de potions), et c'est parti tout le monde se défoule

On pourra aussi imaginer:
* des assauts explos/pièges, ou avec de plus petits trolls pour dégager certaines zones de l'armée de Hollow
* des plans aveuglement (popos, parchos ou sorts) pour calmer certaines zone ou certains monstres
* des assauts ciblés pour dégager certains monstres qui risqueraient de s'avérer particulièrement ennuyeux

Dans le meilleur des cas, où on arrive à éliminer Hollow et ses généraux, j'imagine que la suite deviendra un peu plus brouillone -voire festive-, ou chaque groupe se déchainera sur les morts-vivants disponibles autour de lui, où certains appelleront au sacro dans une marre de sang, ou d'autres demanderont à tout le monde de dégager de cette caverne pour pouvoir balancer son Explo ou son piège, etc...
Il y a aussi l'éventualité que Hollow soit trop résistant pour nous, ou qu'il fuit, ce qui nous obligerait à rediriger les objectifs de la Bataille. Mais personnellement, je suis confiant. Wink

44204 - Dragtara - D
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Générale Empty Re: Stratégie Générale

Message  68193 - Pharim - T54 Jeu 22 Mar - 4:06

Dragt, il faudrait donner des consignes plus claires pour ceux qui sont déjà en bas. Perso, j'ai dit à mon groupe de remonter en -105 de manière à pouvoir être prêt. Je sais que la tactique n'est pas arrêtée mais il va falloir le faire vite pour éviter de démotiver les troupes. Donc lundi, même si tout le monde n'est pas là (si 5% des trolls manquent par exemple), il faudra lancer l'assaut sinon ça va partir en sucette.

Perso, la strat' que tu exposes me paraît pas mal mais il va falloir désigner les groupes qui attaqueront Hollow assez vite pour la mise en place définitive.

68193 - Pharim - T54

Message  87472 - Pollux - K Jeu 22 Mar - 4:11

Je penses qu'il faut concentrer 100% de la FF sur hollow...

Une fois hollow out, (espérons avec le mini de %), il faut passer à la cible suivante, etc.... (en gardant une proportion de lanceurs/popoteurs, éventuellement d'aveugleurs)

Il faut donc faire une liste de priorité, tant qu'une cible est pas tombée, on passe à la suivante.

Par contre, il va falloir créer des vagues (sinon, le serveur va aps bcp aimer) mettons tous les 1/4h (à définir).

Ne pas perdre de temps et persévérer sont les mots clé j'pense.

Mes 2GGs Wink

87472 - Pollux - K

Message  44204 - Dragtara - D Jeu 22 Mar - 4:51

Pharim> C'est justement ici qu'on en discute, histoire de dégager des consignes claires. Wink
* On fait un point de départ unique avec un portail unique?
* Ou alors, on fait trois points de départs avec 3 portails, pour pouvoir envoyer des trolls à différents endroits si besoin?
* On part de -51 -120 -105, ou alors on se rapproche un peu?

Demain, on tentera de donner des infos plus concrètes, mais en attendant tout le monde peut se préparer à avoir un week end tranquille...
Ceci dit, peu de trolls sont déjà "en bas" en -105, et tous les trolls ont encore des malus, donc peu de trolls ont le temps de s'ennuyer pour l'instant.

J'espère aussi qu'on pourra faire l'assaut lundi soir, mais ça me semble un peu précipité de l'affirmer.
S'il manque 5% des trolls, on y va évidemment. Mais si 30% nous disent qu'ils ne sont pas prêts, ou qu'ils n'ont pas leur cumul, ou qu'ils sont juste à côté, à mon avis ça vaut la peine d'attendre un jour de plus plutôt que de risquer d'échouer l'assaut par impatience.

Pollux>, je pense comme toi... la question, c'est "est-ce que les vagues partent de la même caverne?" Si elles partent de cavernes différentes, elles auront l'occasion d'aller vers la même cible (portails proches dupliqués, mais bon...), ou d'aller précisément vers une autre cible le cas échéans (avec leur propre portail).

Pour l'ordre de priorité, ça donnerait ça:
1) 2126937 Gardien Gritche [Ultime]
2) 4025617 Archi-Nécromant [Antique]
3) (Est-il là?) 4025618 Archi-Nécromant [Antique]
Ensuite, probablement:
4 )4009071 Scout Tyran [Doyen]
Sauf si on trouve mieux.

Vu que ça peut bouger, j'avoue que je n'ai pas trop le courage de regarder en détail la composition et le placement de l'armée de Hollow avant dimanche. Wink

Mais oui, avant la fin du le week-end, il faudra définir précisément les tâches de chacun.

(PS: Ce qui aurait pu être efficace, c'est que les riches prennent un service de résurrection dans la tanière la moins loin d'ici, et qu'on ouvre des portails depuis là-bas... Mais ça n'aurait pas été très sport, je trouve ça mieux de le faire "à la vrai". Wink Ceci dit, rien ne dit que beaucoup de trolls vont périr...)

44204 - Dragtara - D
Admin

Message  69909 - Barbidule - S60 Jeu 22 Mar - 4:55

300 trolls boostés.... meme en comptant les 10% de (absents/pas de connexion/boulets), je pense que la FF est monumentale.
En assurant, 150 trolls sur Hollow me parait très large.
Et 2 autres assauts sur les généraux avec 50 trolls.
(40 trolls suffisent pour un mythique).

Ce qui sera vraiment important, c'est la préparation:
- identifier les grosses popos, les répartir, et pouvoir compter sur des popoteurs
- identifier les gros hypnos, les répartir, etc...
- identifier les mégas bourrins, les répartir, etc...
- placer les toms pour tester ESQ/RM après popo/hypno, et pour rajouter de la FF si une cible fait de la résistance.

Et ensuite mettre en place l'heure et la coordination pour chaque assaut.

Barb'

Hollow: coordinateur =
- teleporteurs: bla bla (+position)
- popos RM/ESQ/ARM: bla bla
- popoteurs: bla bla
- hypnos: bla bla
- projo de test: bla bla
- frappeurs: bla bla
- toxines/rune: bla bla

Général 1: coordinateur =
idem

Général 2: coordinateur =
idem

69909 - Barbidule - S60

Message  Lukeras - 40867 - T41 Jeu 22 Mar - 5:29

n'oubliez pas que dans les généraux il y a un Tyran planqué, ce serait bien de faire des VlC avant l'assaut pour le trouver

Lukeras - 40867 - T41

Message  47267 - Yo-Killer - K52 Jeu 22 Mar - 6:36

Yo,

Faut surtout éviter d'y aller tous en même temps, parce que le lag va être infernal.

Longue fermentation.

Yo, mes 2 GGs.

47267 - Yo-Killer - K52

Message  Lukeras - 40867 - T41 Jeu 22 Mar - 7:00

et si on demandait à Hollow de se rendre, lui dire qu'il est cerné et n'a aucune chance de s'en sortir.
Il faudrait juste un volontaire équipé d'un drapeau blanc pour aller lui délivrer le message.

Lukeras - 40867 - T41

Message  56607-trollkin-T52 Jeu 22 Mar - 9:17

la perso...je suis perdu entre fofo combat et fofo discution stratégie Laughing...je lis plus que le der mP

56607-trollkin-T52

Message  yoyor Jeu 22 Mar - 10:36

44204 - Dragtara - D a écrit:
oui il est (était?) là
X = -47 | Y = -97 N=-100
4025618 Archi-Nécromant [Antique]

yoyor

Message  Jusdecitron Jeu 22 Mar - 10:41

56607-trollkin-T52 a écrit:la perso...je suis perdu entre fofo combat et fofo discution stratégie Laughing...je lis plus que le der mP
pareil...
Jusdecitron
Jusdecitron

Message  80031-Polo-S43 Jeu 22 Mar - 10:48

Jusdecitron a écrit:
56607-trollkin-T52 a écrit:la perso...je suis perdu entre fofo combat et fofo discution stratégie Laughing...je lis plus que le der mP
pareil...
pfff ohhh idem!!!!

80031-Polo-S43

Message  46964 - shamp' - S58 Jeu 22 Mar - 12:17

+1 Barbi

Par contre, 150 Trolls pour Hollow, c'est beaucoup trop... si on le tue pô avé 50 Trolls, c'est qu'il faut trouver une autre méthode! :/

Pour môa, faut faire 3 TP différents, ouverts juste avant l'assaut, avé 1H de différentiel pour savôar si le plan A a marché avant de passer au B ou de courir en renfort...

... et pareil pour les lags: prévoir 15 min entre les différentes phases d'un assaut! :]

46964 - shamp' - S58

Message  52431 - petit gregory - D Jeu 22 Mar - 13:58

Salut,
disons qu'on compte 4 cibles il va falloir repartir les groupes dans les groupes il y aura bien des Skrims pour hypno:
1) 2126937 Gardien Gritche [Ultime]
2) 4025617 Archi-Nécromant [Antique]
4 )4009071 Scout Tyran [Doyen]

Un portail de départ pour chaque monstre par exemple
1) 2126937 Gardien Gritche [Ultime] départ : -51 -120 -105 Groupe 1,2,3,4 Début attaque 21h puis toutes les 5 min (à définir)
2) 4025617 Archi-Nécromant [Antique] départ : -50 -120 -105 Groupe 5,6,7,8 Début attaque 21h15 puis toutes les 5 min
3) (Est-il là?) 4025618 Archi-Nécromant [Antique] départ : -51 -121 -105 Groupe 9,10 Début attaque 21h30 puis toutes les 5 min
4 )4009071 Scout Tyran [Doyen] départ : -50 -121 -105 Groupe 11,12 Début attaque 21h45 puis toutes les 5 min

Sachant que la dispersion à la sortie de TP peut créer de belle surprise il faut pas trop espérer avoir une attaque parfaite mais vu le nombre qu'on est ça devrait pas poser de problème même si on les rate le lendemain il en restera assez pour le finir Smile.

Pour chaque monstre les premiers à passer ceux avec les popos, puis explo si il peuvent pas atteindre la cible ils explosent sur la case la plus proche la plus fourni il y a de grande que peu arrive à 1 case de la cible et vu la densité ils auront forcement quelqu'un dessus. Ensuite hypno et le reste par ordre des groupes.

Plus je pense à la tactique plus je me dis que les explos il y en aura pas beaucoup. Donc on peut faire plus simple par exemple pour Gardien Gritche:
-21h Popos
-21h05 Hypno
-21h10 groupe 1
-21h15 groupe 2
-21h20 groupe 3
-........
-......

Ce qui est sur c'est que vu le nombre il faut un truc très clair est simple.

ptt greg

52431 - petit gregory - D

Message  69909 - Barbidule - S60 Jeu 22 Mar - 19:31

Si on part du principe que chaque groupe a un skrim hypno et un teleporteur, alors il suffit de trouver les 20 groupes les plus bourrins, et leur définir une des 4 cibles.
En cas de manque de FF, je le répète, on a des toms qui peuvent sniper.
Et on décale chaque attaque d'1h pour éviter les lags, et permettre à des trolls de choisir leur horaire en cas d'indispo.

Barb'

69909 - Barbidule - S60

Message  45716 - Lotharim - S57 Jeu 22 Mar - 19:32

Moi j'aurais vu que 2 cibles: Hollow et un général.
Mais 4 groupes. 1 pour tuer la cible et un pour nettoyer la zone de tous les monstres alentours.

45716 - Lotharim - S57

Message  45716 - Lotharim - S57 Jeu 22 Mar - 22:04

Il me semble qu'il faudrait affecter les potions aux cibles en commençant par Hollow.
Une fois fait on ajoute les hypnos au moins 3, en espérant qu'au moins 1 arrivera sur la case de Hollow, avec tous les monstres autour ca va faire juste de tomber pile poil sur la case de Hollow ou pas loin pour arriver.
Puis on affecte des bourrins, frappeurs, puis des trolls pour nettoyer la zone.

A mon avis il vaut se concentrer sur 2 cibles plutôt que 4. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup fumeux des animateurs. Il faudra être réactifs.

45716 - Lotharim - S57

Message  56607-trollkin-T52 Jeu 22 Mar - 22:46

alors juste un truc qui me semble pas correcte...

partir en vortex....

si on saute sur les cible en vortex meme cumul, on n'est pas sur de pouvoir faire une frappe...vous oublie la dispersion!!!!

je pense que la plus sage solution c'est d'avancer a patte vers eu, ce qui obligera l'armer de hollow de se dissoudre, et donc ouvrira un berge pour nous infiltrer ....

deja je pense que les tomtom pourraient ce mettre a portée de projo et commencer un néttoyage

56607-trollkin-T52

Message  46964 - shamp' - S58 Jeu 22 Mar - 23:27

Si Hollow se barre en Portay Démoniaque au début des hostilités, Kinkin, on aura l'air fin! Sad

(HRP: n'oubliez pas que Hollow est un monstre "intelligent" et doué de pouvoirs hors norme... qui sait quelle décision il va prendre?)

Lotha: faire le ménage autours de Hollow ou des généraux, ça se fera avé tous les Trolls qui sont sorti de TP 1N trop bas ou 1N trop haut... et y en aura bien assez déjà sur le lot!

Petit Greg: le Tyran, on s'en fout.. autant cibler des nécromants ou Invocateurs si on veut affaiblir l'Armée!?! :/

Perso, je pense qu'il faut déjà affecter les groupes sur une cible, afin d'avôar des groupes resserré autour d'un Portay (et de pouvôar se décaler d'une case si par malheur le TP est trop dispersé par rapport à la cible) ... après pour le nombre de Trolls à affecter dans chaque groupe, je vous laisse vôar! (faut compter 1 sur 3 qui reste sur un mauvais N en sortie de TP, si la zone est dense en Streums)

Par exemple...

Groupe Hollow: 90 Trolls au départ en -50/-120/-105 (et garder les cases à côté libres pour un éventuel second TP en cas de dispersion)

Groupe Général 1: 45 Trolls au départ en -52/-122/-105 (et garder les cases à côté libres pour un éventuel second TP en cas de dispersion)

Groupe Général 2: 45 Trolls au départ en -48/-118/-105 (et garder les cases à côté libres pour un éventuel second TP en cas de dispersion)

Le reste des troupes: nettôayage et occupation du camp adverse en plusieurs endrôats et en ciblant les Nécromants/Invocateurs... et Yeukipik sur les gros regroup'ments de Morts-Vivants!

Shamp' qu'c'était ma proposition, mais j'ai toujours pô le décompte exact de nos forces et j'aurais pô le temps de le faire... je vous laisse la main pour la suite! Wink

46964 - shamp' - S58

Message  69909 - Barbidule - S60 Ven 23 Mar - 0:23

On s'comprend Shamp.

Bien sur on aura une partie des trolls trop dispersés pour attaquer la cible. Ceux-ci pourraient attendre l'assaut sur la cible d'après (si à portée), ou voir avec ses voisins pour tuer/aveugler le monstre le plus dangereux/pénible du coin (nécromant, vampire, etc...).

Je mate les groupes ce soir, j'ai deja mon idée en tete (ben oui on les connait bien les bourrins).

69909 - Barbidule - S60

Message  26440 - Kirrias Ven 23 Mar - 0:25

Faut aussi envisager le cas où Hollow se casse/est intouchable (du genre surboosté), qu'on retrouve pas avec un gros groupe la queue entre les jambes. C'est quelqu'un ce Hollow, comme le dit Shamp'

26440 - Kirrias

Message  44204 - Dragtara - D Ven 23 Mar - 0:31

Si on fait 3 groupes de départ différents, il faut que ce soit de 3 cases adjacentes, pour pouvoir emprunter rapidement un portail juste à côté si nécessaire.
Et autant choisir des cavernes où il n'y a pas de sorties de portail...

Par contre, c'est l'ouverture du portail qui m'inquiète.
Il nous en faudra un vraiment bon, et en partant de 25 cavernes on n'est pas certain que ça ira...

Si on ouvre un portail pas terrible, on doit peut-être prévoir des BaMeur qui sacrifieront leur MM pour le virer et recommencer, non?

A noter qu'il commence à y avoir pas mal de trolls "en bas". Ce serait donc bien de définir les rôles de chacun ou de chaque groupe aujourd'hui, pour que tout le monde se prépare ce week end si on veut lancer l'assaut lundi soir.
Les recensement commencent à être pas mal, y a de bonnes idées qui sont sorties, on va pouvoir commencer à mettre ça en place. (Ceux qui veulent aider et qui connaissent bien les trolls et les mosntres peuvent le faire bien sûr. Wink )

44204 - Dragtara - D
Admin

Message  69909 - Barbidule - S60 Ven 23 Mar - 0:37

Oui Drag j'y pense aussi. Comme à se rapprocher un peu pour diminuer le risque de dispersion.
Peux tu déplacer ce post dans Discussions/Décisions stp ?

Barb'

69909 - Barbidule - S60

Message  93522 - sagarmatha - K Ven 23 Mar - 1:19

Est ce qu'il ne faudrait pas annoncer une case de regroupement général pour commencer ?
Parce que là, on est réparti sur 8 ou 9 niveaux, ça fait beaucoup je trouve.
Et on peut profiter de ce regroupement pour se rapprocher à pieds un peu de l'objectif (genre on se retrouve à 15-16 cases de l'armée de monstres).

Dernière édition par 93522 - sagarmatha - K le Ven 23 Mar - 1:24, édité 1 fois

93522 - sagarmatha - K

Message  86428-Loreleï Ven 23 Mar - 1:23

je plussoie !
Dans mon groupe, certains particulièrement poissards sont très en retard et encore sur le lieu du 1er rassemblement (3 DE ratés et une chute dans la même dla par exemple pour Gnond'Pom^^) mais d'autres sont arrivés en bas et comme ils vont y passer le WE Very Happy autant qu'ils s'occupent et commencent à se rapprocher un peu non ?

86428-Loreleï

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant