La Bataille des Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Stratégie Générale

+21
79738 - Dabihul - D
13318 - REMUS - K47
49551 - Buurag - K60
66147 - Poussi - S
69893 - Gros Quick - T42
86428-Loreleï
93522 - sagarmatha - K
26440 - Kirrias
45716 - Lotharim - S57
52431 - petit gregory - D
46964 - shamp' - S58
80031-Polo-S43
Jusdecitron
yoyor
56607-trollkin-T52
47267 - Yo-Killer - K52
Lukeras - 40867 - T41
69909 - Barbidule - S60
87472 - Pollux - K
68193 - Pharim - T54
44204 - Dragtara - D
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Stratégie Générale - Page 2 Empty Re: Stratégie Générale

Message  44204 - Dragtara - D Ven 23 Mar - 2:05

J'ai déplacé dans la partie "Discussions", j'avais hésité à la base. Pour moi ça va aboutir à une stratégie précise, ça avait donc sa place dans combat... mais on mettra la conclusion là-bas lorsque ce sera bien défini, ce sera plus clair effectivement.

Dans le premier post, je vais résumer les décisions prises... ou plutôt les propositions, car pour l'instant ça peut encore évoluer.

A mon sens, la première décision à prendre pour commencer à alelr dans le détail, c'est de choisir entre:
1) On y va en portail depuis le -151 -120 -105 (environ)
2) On y va en portail, mais on se rapproche d'abord (en portail ou à pied)
3) On y va à pied.

Je ne pense pas qu'on a le temps d'ouvrir un sondage...
Quelqu'un est capable de convaincre tous les autres que son option est la bonne? Wink

Selon moi:
* le 3) est le plus fun, mais c'est risqué si on veut se faire Hollow.
* le 2 est possible, mais c'est risqué, ça pourrait devenir brouillon.
* le 1 semble donc le mieux, même s'il faudra avoir de la chance dans les portails

Pour ceux qui sont là-bas, est-ce qu'aller en -50 -105 -105 comme point de départ du portail vous semble envisageable et une bonne idée, ou alors l'armée risquerait trop de nous fondre de fondre sur nous?

44204 - Dragtara - D
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  69909 - Barbidule - S60 Ven 23 Mar - 2:17

T'inquiète Drag, je vais proposer une ébauche globale avec avantages/inconvénients, pour valider la tactique globale.

Si ok, on fera un post par groupe d'assaut dans la partie combat, pour les préparatifs et l'orga des trolls.

Barb'

69909 - Barbidule - S60

Message  69893 - Gros Quick - T42 Ven 23 Mar - 2:18

A pieds vu le troupeau qu'on est ça va prendre des cycles de bouger. On va passer notre temps à se marcher dessus, à prendre des EA, etc...

Un tépé d'approche faudra encore se regouper en sortie donc ça va prendre du temps.

Un seul tépé (quitte à BaMer pour plus de précision) c'est ce qui fera perdre le moins de temps à mon sens. On peut même rajouter à cette solution un tépé pour les snippeurs cheers

69893 - Gros Quick - T42

Message  93522 - sagarmatha - K Ven 23 Mar - 2:24

Pour moi le 2) est la meilleure option, afin d'éviter les grosses dispersions.

Mais surtout il faut une décision vite, car à 2 et 3 pa le DE, si il faut bouger d'une 15aines de cases, ça va devenir critique au niveau nombre de pa pour être prêt lundi soir.

93522 - sagarmatha - K

Message  44204 - Dragtara - D Ven 23 Mar - 2:49

Normalement, tout le monde devrait être au minimum en -105, donc 2PA le DE. Wink

Si on se met à marcher, le plan serait différent évidemment, donc le jour de l'attaque serait différent!
Mais au moins, les trolls auraient un objectif. S'ils doivent macher jusqu'en Y : -105, ils sauraient quoi faire de leur PA et ils ne s'ennuieraient pas, surtout pour ceux qui auront l'armée adverse en vue.

Le plan GrosQuick me semble efficace pour être honnête, car il est simple.
* Tous ensemble dans la même caverne.
* On ouvre un portail vers Hollow: s'il est bon, on garde. S'il est mauvais, on le BaMe et on en rouvre un autre. (Faudra quand même un peu de bol.)
* Tous sur Hollow.
* Hollow meurt -> On BaMe et on ouvre un autre portail vers un général ET/OU les autres passent et nettoient bien la zone.

Enfin bon, si Barbidule se dévoue pour dresser un plan global, on va en profiter et voir ce qu'il nous propose. Smile

44204 - Dragtara - D
Admin

Message  93522 - sagarmatha - K Ven 23 Mar - 2:58

Attention, un tp qui plus est "neuf" ne se BAMe pas si facilement que ca.

Un seul pt de depart est risque.
Autant en ouvrir 3 ou 4 et le meilleur attaque Hollow.

93522 - sagarmatha - K

Message  87472 - Pollux - K Ven 23 Mar - 3:01

et pourquoi ne pas en ouvrir la veille de l'attaque?

Il bouge bcp le hollow?

Et en plus, si par chance on ouvre direct sur sa case, peut être que ça l'empêcherait d'ouvrir son nexus?

87472 - Pollux - K

Message  66147 - Poussi - S Ven 23 Mar - 3:15

je propose une attaque en deux ou trois vagues :

- regroupement de 2/3 des trolls sur une case à 15-20 cases de hollow > groupe 1
- regroupement du reste sur une case adjaçante > groupe2

tout le monde en cumul à un moment désigné (pour l'exemple : 21h)

- ouverture d'un tp sur hollow par un troll du groupe 1 au dernier moment (20h50)
- gros cumul hyp/popo/frappeurs (post dédié par la suite)
- s'il est dead : groupe2 sur un général
- s'il est pas dead : groupe 2 fait pareil que groupe 1

avantages :
possibilité pour le groupe 2 de viser ailleurs s'il bouge
ou possibilité de viser un général par la suite

inconvénient :
si le tp du groupe1 est trop dispersé (genre 2N), il faut décaler l'opération de 24h et regrouper tout le monde (ou alors bamer à mort pour faire disparaitre le tp pourri et en refaire un)
pareil si le tp du groupe 2 est dans la pampa.

possibilité de décliner ce plan avec 3 groupes (50% 25% 25%) -> c'est à ça que va ma préférence

edit si c'est trop lourd pour le server, on étale les actions de chaque groupe sur une heure.

66147 - Poussi - S

Message  46964 - shamp' - S58 Ven 23 Mar - 3:28

Le coup du BaM, c'est un peu risqué, je trouve... et dans le rush, ça risque de crisper nos TPistes en attente! :/

Mieux vaudrait ouvrir quek' TP à l'avance sur des cases adjacentes et placer nos troupes dessus quand on a le bon TP... ça vaut pour une cible, à savôar Hollow, mais on peut faire la même chose pour les groupes 2 et 3 qui ciblent les généraux? (sauf qu'ils peuvent plus servir de renfort sur Hollow, dans ce cas)

46964 - shamp' - S58

Message  49551 - Buurag - K60 Ven 23 Mar - 3:33

et si Hollow et ses sbires BaMent les sorties de portail? je sais pas pourquoi mais ça me parait plus que probable ça...

PS HRP : c'est moi où les premiers qui vont sauter dans le vortex vont se retrouver un peu comme dans les premiers tomes de Walking Dead affraid affraid affraid ... quand il arrive dans la ville tout seul, entourée de MV
49551 - Buurag - K60
49551 - Buurag - K60

Message  44204 - Dragtara - D Ven 23 Mar - 3:37

Pour ce qui est de changer de portail en fonction du besoin, on ne peut pas se permettre de perdre 2PA pour faire le DE avant le portail. =les trolls qui y vont en cumul doivent avoir tous leurs PA, on sera déjà court.
Pour ce qui est des BaM, on serait beaucoup, soit beaucoup de BaM potentiels pour virer les portails.

Mais c'est vrai que Hollow ne semble pas bouger beaucoup j'ai l'impression. Ouvrir les portails à l'avance, et se placer sur les meilleurs, ça peut le faire.
(Et au pire s'il a trop bougé, il reste la technique BaM pour virer/rouvrir.)
C'est juste que c'est plus compliqué en organisation: Faudrait ouvrir ça assez tôt tout de même pour que tout le monde se mette dessus en attendant son cumul.

Sinon Poussi a bien expliqué la technique avec plusieurs points de départ.

Et je n'ai jamais vu un monstre BaMer, mais... on verra bien? Wink

44204 - Dragtara - D
Admin

Message  49551 - Buurag - K60 Ven 23 Mar - 3:48

44204 - Dragtara - D a écrit:Et je n'ai jamais vu un monstre BaMer, mais... on verra bien? Wink

... pourvu qu'on puisse encore dire ça après la bataille Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
49551 - Buurag - K60
49551 - Buurag - K60

Message  66147 - Poussi - S Ven 23 Mar - 3:59

pour moi l'anim est au courant de ce qui se passe et se fera un plaisir de bouger si on ouvre trop tôt, genre une journée.
je pense qu'il faut ouvrir au maximum une heure avant de passer, et là l'adversaire en face jouera le jeu.

66147 - Poussi - S

Message  49551 - Buurag - K60 Ven 23 Mar - 4:03

66147 - Poussi - S a écrit:pour moi l'anim est au courant de ce qui se passe et se fera un plaisir de bouger si on ouvre trop tôt, genre une journée.
je pense qu'il faut ouvrir au maximum une heure avant de passer, et là l'adversaire en face jouera le jeu.
100% d'accord avec toi!
49551 - Buurag - K60
49551 - Buurag - K60

Message  44204 - Dragtara - D Ven 23 Mar - 4:06

Si onb ouvre 50 portails qui couvrent toute la zone, il irait où? Wink

Enfin bon, réflexion concrète et judicieuse à prende en compte, même si c'est particulier de réfléchir comme ça.

44204 - Dragtara - D
Admin

Message  13318 - REMUS - K47 Ven 23 Mar - 4:58

l'ouverture de portails est assez prisée dans les parages en tous cas :
Razz

1 12142 Sortie de Portail -51 -120 -106
1 11962 Sortie de Portail -51 -120 -105
1 11938 Sortie de Portail -50 -120 -105
1 11806 Sortie de Portail -51 -120 -104
2 12590 Sortie de Portail -49 -118 -107
2 12576 Sortie de Portail -51 -119 -107
2 11850 Sortie de Portail -52 -121 -106
2 12104 Sortie de Portail -51 -120 -103
3 12262 Sortie de Portail -51 -120 -108
3 11943 Sortie de Portail -50 -122 -104
3 12428 Sortie de Portail -52 -122 -103
3 12405 Sortie de Portail -48 -116 -103
3 12563 Sortie de Portail -53 -117 -103
3 11805 Sortie de Portail -49 -118 -102
4 2307960 Portail de Téléportation -50 -119 -109
4 11655 Sortie de Portail -51 -120 -109
4 12544 Sortie de Portail -54 -118 -104
5 12203 Sortie de Portail -55 -117 -105

13318 - REMUS - K47

Message  56607-trollkin-T52 Ven 23 Mar - 5:37

vous me faite rire avec la possibilité que hollow se cassss.....si c'est vraiment e cas possible alors ce n'est plus une quete ???? c'est un chasse au troll ???

donc oui c'est la cible principal, oui c'est generaux sont aussi principal cible....mais si on tombe dans le paket mostros directement, on aura meme pas le temps de "dir oufffffti....." qe les pouvoir et le sang coulera sur caverne...

faut les obligé a venir vers nous...

celui qui a de la vue...regarder mais troufion de tonton nukom individualiste et madere a peine mis a 10 caverne qu'il y a deja un regroupement vers eu Laughing....pour leur morruté spéciale Laughing

en resume avancons et mangeons avec le risque de morrute affraid

56607-trollkin-T52

Message  79738 - Dabihul - D Ven 23 Mar - 7:48

Oui mon Kinkin, si on veut tuer Hollow c'est comme une chasse au trõll. Hollow est joué directement par un A, comme un trõll... sauf que ses pouvoirs/caracs sont démesurés.

Au risque de passer pour un monomaniaque, il faudrait se fixer un objectif CLAIR.
- ou bien on vient buter Hollow, on lui fonce TOUS dessus en vagues successives, jusqu'à ce qu'on lui pète la tête. Fin de l'assaut, ceux qui sont sur place se tirent au plus vite avant de se faire plier (parce que faut pas rêver : tous regroupés avec le nombres de goules / banshees / vampires on sera rapidement tous transformés en PX à pattes).
- ou bien on vient accomplir le deal de Phlegeton. Même principe que pour buter Hollow, mais la cible c'est un des généraux, qui sera certainement beaucoup plus tuable. Le plan le moins risqué (donc petit bras).
- ou bien on vient anéantir l'armée. Dans ce cas le plan TP c'est juste du suicide : jamais on ne butera Hollow et tous ses généraux en une seule attaque, et les survivants vont nous dérouiller.

Ensuite pour ce qui est du choix petit TP ou grand TP : en l'occurence, je vois plutôt la dispersion comme une chance. Mieux vaut une bonne répartition des trõlls sur zone, ça diminuera le regroupement des monstres, et donc le pourrissage de stats. Non ?

Dab', qui peine un peu à suivre ce forum.... donc qu'on me dise juste qui poutrer, ça ira

79738 - Dabihul - D

http://lamine.1fr1.net/

Message  Jefferson - 99746 - T22 Ven 23 Mar - 12:06

Dab' +1

Je viens de me taper l'intégralité des différents forums, j'ai lu tous les messages concernant la stratégie, et en lisant celui-ci en dernier je me suis taper une grande claque sur le front : c'est évident.

Rien d'autre à dire.

Jefferson - 99746 - T22

Message  45811 - Slash Ven 23 Mar - 12:43

Dab' +1 version 1 : Hollow
Un sondage ? Razz

45811 - Slash

Message  66147 - Poussi - S Ven 23 Mar - 12:46

vous pouvez valide le plan ici : https://labatailledesmaudits.forumsactifs.com/t54-le-plan-en-3-groupes

c'est en gros celui de dab

66147 - Poussi - S

Message  33199 - Boogna Ven 23 Mar - 23:17

Et ceux qui ne savent pas quoi faire? Malgré la très bonne organisation dont tu fais preuve Drag: trop petit groupe, sans d'hypno, pas forcément beaucoup de temps ou autre raison, ces groupes, que faut-il leur assigner? (oui je parle pour moi)

Je leur proposerai bien de nous mettre un poil à l'écart pour enchaîner du monstre afin de soulager le centre. On est assez efficaces en explo piège, donc mieux vaut pas trop marcher sur les autres.

1500 monstres pour 300 trolls, çà fait 5 monstres par troll. C'est pas si énorme finalement si c'est bien réparti.

33199 - Boogna

Message  73296 - Gruhtzog - K Ven 23 Mar - 23:30

là on voit pointer un schéma général un peu comme je l'avais imaginé !! Very Happy

1. un vrai front ou la dispo IRL et les aller-venus entre tués et nouveaux arrivants permettent de participer sans se prendre la tete
2. des groupes formés synchro organisés avec des missions précises. Very Happy

IRL j'ai mon boulot qui me bouffe et je ne peux que suivre sans vraiment participer à hauteur de ce que je souhaitais.
En tout cas, me sentant un peu l'initiateur de la formation de cette armée, je vous remercie tous !! Very Happy

Gruht content

73296 - Gruhtzog - K

Message  79738 - Dabihul - D Sam 24 Mar - 9:35

Hum, les discussions vont bon train dans les multiples posts de "stratégie", alors je vais reprendre ce post pour parler de heu... bin de stratégie en fait. Avant de parler de la tactique d'assaut.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut buter au moins une des têtes de l'armée des morts. Donc soit Hollow, soit un général.
- Est-il possible de tuer Hollow ? Peut-être, peut-être pas. (Il suffit d'un bonus fixe de +100/+150 d'esq et quel que soit le plan, c'est mort.)
- Est-il possible de tuer un général ? Sans aucun doute. Sinon Phleg n'aurait pas demandé d'en tuer un.
- Que gagnera-t-on à tuer Hollow ? On sera jouaces et... c'est tout. Même si on le tue IG, il se peut que du point de vue RP il ne meure pas. Et là je rejoints Dragt : si c'est pour tout recommencer dans quelques semaines je vois pas l'intérêt.
- Que gagnera-t-on à tuer un général ? Étant donné que c'est l'objectif de départ (n'en déplaise aux va-t'en-guerre qui savent pas lire) peut-être rien, mais sûrement que si. Le bonux c'est que comme ils sont moins balaise que Hollow, on peut sûrement buter les deux sans trop se fouler.
Du point de vue stratégique, le choix est clair : il faut envoyer le gros des forces assurer le kill d'au moins un général. Le résultat est quasi certain. Envoyer le plus fort tuer le plus faible, c'est la base des victoires militaires. Si l'alternative c'est risquer de ne buter personne, c'est même pas un choix.

On parle beaucoup de tactique et de logistique, mais pas d'objectif et d'ambitions. Que veulent les trõlls qui ont répondu à l'appel ? Parce que c'est ça qui déterminera le bon fonctionnement du plan, quel qu'il soit. De ce qu'on lit, deux grandes catégories, il y a ceux qui sont venus pour avoir la tête d'un gros mob de quête, et ceux qui sont venus casser du morvi à tire-larigot. Que faire pour tirer parti de ces ambitions ? Il me semble que le plan optimal est la combinaison "zerg + assaut massif à pied". Comme ça on assure l'objectif, chacun peut choisir son occupation, et même les plus jeunes peuvent participer en restant en retrait (donc sans risquer de se faire OS au milieu de l'armée).

Dans l'immédiat le bon sondage serait donc : êtes vous venus pour un rush (suicide) ? ou un lattage de masse ? (ou RAF ?). Histoire de pouvoir répartir les trõlls non pas avec des groupes construits au hasard et qui savent pas quoi foutre (ou veulent pas), mais avec des groupes structurés autour d'une même motivation. Peut-être que les chefs de groupe actuels peuvent nous faire ça ? Demander à chacun ce qu'il préfère, et scinder / reformer les groupes en conséquence.

Et pour finir, j'ajoute qu'il faut garder en tête que sauter sur l'ennemi en TP, c'est du suicide a priori, peu importe le nombre. Le pire ce n'est pas de mourir, avoir une DLA rallongée de 3h et -50 de deg, c'est tout aussi efficace pour condamner un trõll.

Dab', volontaire pour le rush suicide MAIS pas sur Hollow c'est peine perdue

79738 - Dabihul - D

http://lamine.1fr1.net/

Message  44204 - Dragtara - D Sam 24 Mar - 10:27

Pour l'instant, il n'y a pas de barghests pour rallonger les DLA je pense, uniquement des goules... Et il y a le décumule pour limiter le malus.

Ceci dit, si on tue Hollow, il pourrait peut-être revenir. Mais si on ne tue pas Hollow, on est sûr qu'il reviendra! Smile Et alors, ça aura servi à quoi?
Si on tue un général et des nécromants, on ne gagne rien, il y a plein d'Archi-Nécromants dans le Hall. A la limite, on gagne l'espoir de s'allier avec Phlegeton et un peu de répis vis-à-vis de l'armée de Hollow.

Foncer dans le tas, je ne vois pas ça comme du suicide si tous les trolls se battent pour la victoire, on est plus rapides et plus forts que les morts-vivants. (Même si moins nombreux.)

Pour moi, l'armée de Hollow, c'est avant tout Hollow lui-même... si on ne le vainc pas lui, on ne vainc pas vraiment son armée.
(Mais je comrpends les deux points de vue. C'est juste qu'on est très nombreux, pourquoi on viserait petit?)

44204 - Dragtara - D
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2