Propal stratégie Barb'
+17
33911-Crapi-S
61214 - Raistlin - T51
79738 - Dabihul - D
46964 - shamp' - S58
FX57667
68193 - Pharim - T54
77760 - Gargarof - K
93522 - sagarmatha - K
81399 - Pilusse - D43
16323 - gounour - T
87472 - Pollux - K
44204 - Dragtara - D
7867 - Aragorn - Skrim 60
69893 - Gros Quick - T42
66147 - Poussi - S
56607-trollkin-T52
69909 - Barbidule - S60
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Propal stratégie Barb'
Yop,
Ce post a pour but de poser tout le plan, et de discuter des 2 ou 3 options majeures.
Je voudrais d'abord qu'on soit d'accord sur la strat' haut niveau, avant de rentrer dans les discussions de détail.
Point 1: l'approche
Il y a 3 possibilités:
1) à pied: nous allons etre confrontés à une masse de monstres, qui sera régénérée tous les jours par les nécromants. Nous n'en verrons pas le bout avant d'avoir subi de lourdes pertes. De plus, les déplacements vont couter un max de PA vu le nombre de trolls au poil carré.
2) en TP très court: pour cela il faut se déplacer de 10 ou 15 cases, et perdre 3 ou 4 DLA. Le gain est mineur (dispersion) pour un cout en temps et en consignes important.
3) en TP court (depuis notre posal actuelle): il y a le risque de dispersion, mais sinon ça reste le meilleur compromis pour perdre le moins de PA et pour optimiser nos chances d'arriver sur Hollow et ses généraux en étant prets à l'action.
Je propose donc l'option TP depuis notre position.
Si des trolls pensent qu'il y a un meilleur moyen, ils sont invités à le proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Point 2: les cibles
Je pense que Hollow doit etre notre cible prioritaire.
Vu le nombre de trolls que nous sommes, je pense également qu'il y a assez de FF pour flinguer les 2 archi-nécromants à la suite.
Voici un déroulement envisageable:
- H-24: le groupe "Sniper" se met en place à portée de Hollow et des 2 Archis
- H: le groupe "Hollow" l'attaque et tente de le tuer (environ 80 trolls)
- H+1h: si Hollow pas mort, le groupe "Archi1" prend la suite, sinon il tente de tuer l'archi-nécromant le plus résistant
- H+2h: si Hollow ou l'archi-nécromant pas mort, le groupe "Archi2" prend la suite, sinon il tente de tuer l'autre archi-nécromant
- H+3h: le groupe "sécurité" vient aveugler les dangers et les pénibles (tyran, nécromant, vampires), et sacro sur des trolls mal en point.
Je pense que notre nombre et notre puissance le permet, et ça fera mal à son armée.
Si des trolls pensent qu'il y a un meilleur plan, ils sont invités à le proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Point 3: l'orga
Pour chacun des 3 méga groupes, "Hollow", "Archi1" et "Archi2", il faudra 1 leader et quelques délégués pour tout gérer. Il faudra également un leader pour le groupe "Sniper", et un leader pour le groupe "Sécurité".
Dans chaque groupe, le leader pourra choisir sa propre orga, sur le modèle suivant.
"Sniper": leader Mororats (par exemple)
4 sous groupes: Hollow, Archi1, Archi2, sécurité (pour ldp VPR)
"Hollow": leader Barb' (par exemple)
sous groupes: TP, popos, hypno, frappeurs (1 responsable par sous groupe)
TP: doit créer le TP pour arriver à la cible, et BAMer en cas de besoin
popos: doit identifier les trolls et les popos nécessaires, les répartir (en assurant sur la dispersion), et s'assurer que la cible est bien popotée AVANT action
hypnos: doit identifier les hypnos et s'assurer que la cible sera bien hypno APRES les popos et AVANT les frappeurs
frappeurs: doit identifier les frappeurs, et s'assurer qu'ils soient bien boostés et frappent APRES une hypno FULL
Plan d'action pour le groupe "Hollow":
- H-24h: rassemblement sur case à définir
- H: création TP
- H+2m: passage popoteurs et POPOTAGE suivant malus à définir
- H+4m: passage piégeurs puis PIEGE (pour test RM et virer les petits monstres)
- H+5m: passage hypnotiseurs et HYPNO Full
- H+6m: PROJO test par sniper
- H+7m: passage frappeurs et BAFFES
- H+10m: si besoin, PROJO par sniper en support et RUNE/TOXINE par popos.
A chaque leader de groupe de proposer son propre plan, et ses consignes (caverne de rassemblement, horaire, malus désirés, répartition rôles).
Si des trolls pensent qu'il y a une meilleure orga, ils sont invités à la proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Point 4: la répartition
La liste des groupes donnent des indications sur les qualités de chacun. Pour essayer de définir les grandes lignes, voila comment nous pourrions nous répartir. Cela ne fige pas la répartition des trolls, qui peuvent changer en fonction de leur souhait et de la confirmation des chefs des méga groupes.
groupe "Hollow" (leader Barb ?): groupes 25, 29, 34, 8, 3, 21, 32, 4, 12, 24
groupe "Archi1" (leader RM ?): groupes 36, 26, 31, 2, 6, 33, 7, 15, 28
groupe "Archi2" (leader Neits ?): groupes 11 38 27 16 9 20 10 22
groupe "sniper" (leader Moro ?): Tous les toms snipers de tous les groupes, sauf si besoin piégeur ou TP particulier (à éviter)
groupe "TP": ils sont plusieurs trolls à maitriser TP dans le groupe 14, ils pourraient etre répartis dans les 3 mégas groupes.
groupe "sécurité": groupes 5, 17, 18, 19 (potentielles explos)
Si des trolls pensent qu'il y a une meilleure répartition, ils sont invités à la proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Quand tout sera ok, chaque leader pourra créer le ou les posts qu'il veut dans la partie combat pour préparer l'assaut de son méga groupe.
Barb'
Ce post a pour but de poser tout le plan, et de discuter des 2 ou 3 options majeures.
Je voudrais d'abord qu'on soit d'accord sur la strat' haut niveau, avant de rentrer dans les discussions de détail.
Point 1: l'approche
Il y a 3 possibilités:
1) à pied: nous allons etre confrontés à une masse de monstres, qui sera régénérée tous les jours par les nécromants. Nous n'en verrons pas le bout avant d'avoir subi de lourdes pertes. De plus, les déplacements vont couter un max de PA vu le nombre de trolls au poil carré.
2) en TP très court: pour cela il faut se déplacer de 10 ou 15 cases, et perdre 3 ou 4 DLA. Le gain est mineur (dispersion) pour un cout en temps et en consignes important.
3) en TP court (depuis notre posal actuelle): il y a le risque de dispersion, mais sinon ça reste le meilleur compromis pour perdre le moins de PA et pour optimiser nos chances d'arriver sur Hollow et ses généraux en étant prets à l'action.
Je propose donc l'option TP depuis notre position.
Si des trolls pensent qu'il y a un meilleur moyen, ils sont invités à le proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Vu le nombre de trolls que nous sommes, je pense également qu'il y a assez de FF pour flinguer les 2 archi-nécromants à la suite.
- H+1h: si Hollow pas mort, le groupe "Archi1" prend la suite, sinon il tente de tuer l'archi-nécromant le plus résistant
- H+2h: si Hollow ou l'archi-nécromant pas mort, le groupe "Archi2" prend la suite, sinon il tente de tuer l'autre archi-nécromant
- H+3h: le groupe "sécurité" vient aveugler les dangers et les pénibles (tyran, nécromant, vampires), et sacro sur des trolls mal en point.
Je pense que notre nombre et notre puissance le permet, et ça fera mal à son armée.
Si des trolls pensent qu'il y a un meilleur plan, ils sont invités à le proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Point 3: l'orga
Pour chacun des 3 méga groupes, "Hollow", "Archi1" et "Archi2", il faudra 1 leader et quelques délégués pour tout gérer. Il faudra également un leader pour le groupe "Sniper", et un leader pour le groupe "Sécurité".
Dans chaque groupe, le leader pourra choisir sa propre orga, sur le modèle suivant.
"Sniper": leader Mororats (par exemple)
4 sous groupes: Hollow, Archi1, Archi2, sécurité (pour ldp VPR)
"Hollow": leader Barb' (par exemple)
sous groupes: TP, popos, hypno, frappeurs (1 responsable par sous groupe)
TP: doit créer le TP pour arriver à la cible, et BAMer en cas de besoin
popos: doit identifier les trolls et les popos nécessaires, les répartir (en assurant sur la dispersion), et s'assurer que la cible est bien popotée AVANT action
hypnos: doit identifier les hypnos et s'assurer que la cible sera bien hypno APRES les popos et AVANT les frappeurs
frappeurs: doit identifier les frappeurs, et s'assurer qu'ils soient bien boostés et frappent APRES une hypno FULL
Plan d'action pour le groupe "Hollow":
- H-24h: rassemblement sur case à définir
- H: création TP
- H+2m: passage popoteurs et POPOTAGE suivant malus à définir
- H+4m: passage piégeurs puis PIEGE (pour test RM et virer les petits monstres)
- H+5m: passage hypnotiseurs et HYPNO Full
- H+6m: PROJO test par sniper
- H+7m: passage frappeurs et BAFFES
- H+10m: si besoin, PROJO par sniper en support et RUNE/TOXINE par popos.
A chaque leader de groupe de proposer son propre plan, et ses consignes (caverne de rassemblement, horaire, malus désirés, répartition rôles).
Si des trolls pensent qu'il y a une meilleure orga, ils sont invités à la proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Point 4: la répartition
La liste des groupes donnent des indications sur les qualités de chacun. Pour essayer de définir les grandes lignes, voila comment nous pourrions nous répartir. Cela ne fige pas la répartition des trolls, qui peuvent changer en fonction de leur souhait et de la confirmation des chefs des méga groupes.
groupe "Hollow" (leader Barb ?): groupes 25, 29, 34, 8, 3, 21, 32, 4, 12, 24
groupe "Archi1" (leader RM ?): groupes 36, 26, 31, 2, 6, 33, 7, 15, 28
groupe "Archi2" (leader Neits ?): groupes 11 38 27 16 9 20 10 22
groupe "sniper" (leader Moro ?): Tous les toms snipers de tous les groupes, sauf si besoin piégeur ou TP particulier (à éviter)
groupe "TP": ils sont plusieurs trolls à maitriser TP dans le groupe 14, ils pourraient etre répartis dans les 3 mégas groupes.
groupe "sécurité": groupes 5, 17, 18, 19 (potentielles explos)
Si des trolls pensent qu'il y a une meilleure répartition, ils sont invités à la proposer. Sinon on retient cette option et on va de l'avant.
Quand tout sera ok, chaque leader pourra créer le ou les posts qu'il veut dans la partie combat pour préparer l'assaut de son méga groupe.
Barb'
Dernière édition par Barbidule le Ven 23 Mar - 6:19, édité 1 fois
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Re: Propal stratégie Barb'
j'aime cette propal
56607-trollkin-T52- Messages : 130
Ce plan ne fonctionne pas si Hollow est réactif et se barre.
Non, pour moi, il faut partir avec au moins trois groupes sur trois cases différentes avec trois TP différents faits le plus tard possibles et étalés sur quelques heures.
Non, pour moi, il faut partir avec au moins trois groupes sur trois cases différentes avec trois TP différents faits le plus tard possibles et étalés sur quelques heures.
66147 - Poussi - S- Messages : 208
C'est peut être pas clair, mais les 3 groupes, les 3 cases différentes et les 3 TP différents, et les 3 horaires étalés sont deja dans la propal.
A part cela, ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins 2 trolls qui ont tout lu
Barb'
A part cela, ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins 2 trolls qui ont tout lu
Barb'
Jolie propale surtout avec l'option TP court. Combien de Toms dans le groupe snip ?
69893 - Gros Quick - T42- Messages : 43
Je pense que l'attaque en sortie de TP demande une attaque massive, on aura au mieux 1 frappes/charge par troll (si les K accélèrent avant le passage on peut avoir une charge et 1 CDB si la dispersion est bonne... ca me parait pas suffisant même après des hypnos fulls... si on arrive à aller lancer des hypnos en sortie de TP...
Aragorn
Aragorn
7867 - Aragorn - Skrim 60- Messages : 210
Pour le point 1:
* Je trouve que l'approche à pied est un peu dramatisée, mais c'est sûr que ce serait plus lent et qu'il n'y aurait pas d'effet de surprise sur les grosses cibles adverses.
* S'approcher un peu avant le TP me semble la meilleur solution en théorie, mais en pratique ça me semble trop compliqué aussi: des consignes à donner, du temps en plus à attendre, et surtout les retardataires qui n'arriveraient plus avec le groupe. Un peu moins de dispersion pourrait pourtant faire toute la différence... j'espère que ça ira.
Pour le point 2:
Je verrais bien les snipers passer avec le reste, et ne pas aller là-bas en avance...
Synchroniser les groupes pour venir en renfort sur Hollow si nécessaire me plait bien... mais une heure de décalage, c'est beaucoup! Plutôt 30 min...
De plus, je verrais bien 3 groupes max, sinon on va commencer à perdre trop d'énergie en TP et autres. Avec 3 point de drop, il yaura déjà moyen de faire beaucoup.
Pour le point 3:
Pour les leaders, faut voir s'ils sont d'accord. Ceux proposés me semblent un peu clichés, d'autant plus qu'on a une grosse variété de trolls ici, avec pas mal de trolls qui savent y faire. Mais si ça leur va, et que ça va à tout le monde, moi ça me va, ce ne sont pas des novices.
De plus, ils faut un minimum de cocnertation entre les groupes, notamment pour le point de départ. (Comme dit, les points de départs doivent être adjacents, pour pouvoir emprunter rapidement le portail d'un autre groupe si besoin.)
Ce serait bien également de prévenir qui va hypnotiser, popoter, etc...
Pour les groupes, j'imagine qu'ils ne sont pas choisis au hasard? (Ou pas totalement?) C'est bien en tout cas d'avoir une proposition concrète.
Sinon Poussi, dans ce plan, chaque groupe part de sa propre caverne justement.
A noter que je vais sans doute assembler ce post avec celui de discussion sur la stratégie générale, sinon on ne s'en sortira plus.
* Je trouve que l'approche à pied est un peu dramatisée, mais c'est sûr que ce serait plus lent et qu'il n'y aurait pas d'effet de surprise sur les grosses cibles adverses.
* S'approcher un peu avant le TP me semble la meilleur solution en théorie, mais en pratique ça me semble trop compliqué aussi: des consignes à donner, du temps en plus à attendre, et surtout les retardataires qui n'arriveraient plus avec le groupe. Un peu moins de dispersion pourrait pourtant faire toute la différence... j'espère que ça ira.
Pour le point 2:
Je verrais bien les snipers passer avec le reste, et ne pas aller là-bas en avance...
Synchroniser les groupes pour venir en renfort sur Hollow si nécessaire me plait bien... mais une heure de décalage, c'est beaucoup! Plutôt 30 min...
De plus, je verrais bien 3 groupes max, sinon on va commencer à perdre trop d'énergie en TP et autres. Avec 3 point de drop, il yaura déjà moyen de faire beaucoup.
Pour le point 3:
Pour les leaders, faut voir s'ils sont d'accord. Ceux proposés me semblent un peu clichés, d'autant plus qu'on a une grosse variété de trolls ici, avec pas mal de trolls qui savent y faire. Mais si ça leur va, et que ça va à tout le monde, moi ça me va, ce ne sont pas des novices.
De plus, ils faut un minimum de cocnertation entre les groupes, notamment pour le point de départ. (Comme dit, les points de départs doivent être adjacents, pour pouvoir emprunter rapidement le portail d'un autre groupe si besoin.)
Ce serait bien également de prévenir qui va hypnotiser, popoter, etc...
Pour les groupes, j'imagine qu'ils ne sont pas choisis au hasard? (Ou pas totalement?) C'est bien en tout cas d'avoir une proposition concrète.
Sinon Poussi, dans ce plan, chaque groupe part de sa propre caverne justement.
A noter que je vais sans doute assembler ce post avec celui de discussion sur la stratégie générale, sinon on ne s'en sortira plus.
44204 - Dragtara - D- Admin
Le groupe Hollow c'est 30 frappes à vue de nez, après les pertes dues à la dispersion et avant les projos.
Et je parle pas de ces frappes en question, mais un dG ou un Troz boosté chez les IM.... ouille.
Et 6 hypnos potentielles.
Et je parle pas de ces frappes en question, mais un dG ou un Troz boosté chez les IM.... ouille.
Et 6 hypnos potentielles.
J'ai de plus en plus peur que le groupe de Hollow soit trop léger, et que les renforts arrivent trop tard. A mon avis, le groupe Hollow qui va foncer dans le tas devra être beaucoup plus gros... quitte à ce que s'il y a des trolls en trop, ils décalent pour suivre les groupes suivant, même en partant moins bien placés.
Le défaut de ce plan, ça reste qu'on devra avoir de bon portails et qu'on part de loin. Et s'il y a trois groupes, qu'il faudra pouvoir se débrouiller pour avoir 3 bons portails.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de prévoir uniquement 2 groupes solides:
Un pour Hollow, l'autre pour un général. On autra plus facile à compenser la malchance si on est plus nombreux dans un groupe. Au pire, s'il reste un Archi-Nécromant esseulé, est-ce vraiment un si gros danger? (Il suffirait de l'aveugler, comme pour les Tyrans si on ne les tue pas?
Je sais que ça fait beaucoup, et qu'on sera probablement trop par tête de pipe. Mais ce serait dommage de risquer la victoire en visant trop large, non?
Le défaut de ce plan, ça reste qu'on devra avoir de bon portails et qu'on part de loin. Et s'il y a trois groupes, qu'il faudra pouvoir se débrouiller pour avoir 3 bons portails.
Je me demande si ce ne serait pas mieux de prévoir uniquement 2 groupes solides:
Un pour Hollow, l'autre pour un général. On autra plus facile à compenser la malchance si on est plus nombreux dans un groupe. Au pire, s'il reste un Archi-Nécromant esseulé, est-ce vraiment un si gros danger? (Il suffirait de l'aveugler, comme pour les Tyrans si on ne les tue pas?
Je sais que ça fait beaucoup, et qu'on sera probablement trop par tête de pipe. Mais ce serait dommage de risquer la victoire en visant trop large, non?
44204 - Dragtara - D- Admin
J'aurais bien proposé d'optimiser les groupes de snipers avec des lanceurs de potions? (quelle distance raisonnable pour du lancer de popo?)
Du parchotage pourrait être faire par ceux qui ne sont ni frappeurs ni hypno.
Et effrectivement 80 trolls pour le groupe hollow me semble léger.
Si on est bien 300 (normalement plus)
On peut voir:
40 aine de snipers/lanceurs
150 hollowers
50 archi 1
50 archi 2
10-20aine de soigneur/aveugleurs
il faut effectivement définir et créer les groupes, et partager les popos en fonction de...
Mais ça c'est du boulot
Sinon, j'aime bien
Pour l'instant nous sommes 211 et on est loin d'être tous arrivés...
Du parchotage pourrait être faire par ceux qui ne sont ni frappeurs ni hypno.
Et effrectivement 80 trolls pour le groupe hollow me semble léger.
Si on est bien 300 (normalement plus)
On peut voir:
40 aine de snipers/lanceurs
150 hollowers
50 archi 1
50 archi 2
10-20aine de soigneur/aveugleurs
il faut effectivement définir et créer les groupes, et partager les popos en fonction de...
Mais ça c'est du boulot
Sinon, j'aime bien
Pour l'instant nous sommes 211 et on est loin d'être tous arrivés...
87472 - Pollux - K- Messages : 420
je me dis quid des bonus fixes...
et les snipers qui devront agir devront aussi être très près pour pouvoir être soutenu en sacro, parce qu'il me semble qu'un vrai sniper c'est plutôt en carton coté défense, non?
en plus tous n'ont pas le niveau pour avoir 8 de portée...
j'ai ait passer à mon groupe une directive conditionnelle de calculer comment réussir à avoir un cumul Lundi 21h (espérons ne pas DoS le serveur game avec nos 350 refresh toutes les 5 secondes )
si je dis des co..ries, dites-le-moi, je n'ai jamais organisé de kill de mythique ou autre Gros
et les snipers qui devront agir devront aussi être très près pour pouvoir être soutenu en sacro, parce qu'il me semble qu'un vrai sniper c'est plutôt en carton coté défense, non?
en plus tous n'ont pas le niveau pour avoir 8 de portée...
j'ai ait passer à mon groupe une directive conditionnelle de calculer comment réussir à avoir un cumul Lundi 21h (espérons ne pas DoS le serveur game avec nos 350 refresh toutes les 5 secondes )
si je dis des co..ries, dites-le-moi, je n'ai jamais organisé de kill de mythique ou autre Gros
16323 - gounour - T- Messages : 111
Cela me va, décidez des cavernes de départ, j'y envoie mes ouailles dès leur arrivée (imminente).
Mun-Di vous garde
Groumpf
Pilusse
Mun-Di vous garde
Groumpf
Pilusse
81399 - Pilusse - D43- Messages : 24
Pas grand chose à dire.
Le plan est plutôt bon.
J'aime bien lle fait d'avoir 3 groupes avec chacun son TP.
J'aurais préféré partir d'un peu plus près mais le temps semble manquer. Donc pourquoi pas.
Etoffer un peu le groupe Hollow n'est peut-être pas inutile.
Bravo Barb d'avoir proposé ce plan.
Mais je maintiens que maintenant il faut que l'on sache d'où l'on part le plus tôt possible.
Le plan est plutôt bon.
J'aime bien lle fait d'avoir 3 groupes avec chacun son TP.
J'aurais préféré partir d'un peu plus près mais le temps semble manquer. Donc pourquoi pas.
Etoffer un peu le groupe Hollow n'est peut-être pas inutile.
Bravo Barb d'avoir proposé ce plan.
Mais je maintiens que maintenant il faut que l'on sache d'où l'on part le plus tôt possible.
93522 - sagarmatha - K- Messages : 46
On peut se regrouper, mais cé pas pressé Sargamantha
Il manque encore 30% des troupes (et y a encore du lourd), il faut leur laisser le temps de se placer. De tout, je vois mal un début avant lundi soir. Donc, un placement au plus tard lundi matin (pour caler les cumuls à l'heure voulue)
Il manque encore 30% des troupes (et y a encore du lourd), il faut leur laisser le temps de se placer. De tout, je vois mal un début avant lundi soir. Donc, un placement au plus tard lundi matin (pour caler les cumuls à l'heure voulue)
87472 - Pollux - K- Messages : 420
celui qui a de la vue....
regarder mon chiffa rin (sauf morruté)...et sa bande de solo...son deja dans le baston....wééééé ils ont tué un coq..... mais regarder ce qui tombe dessus
donc l'approche lente est la mieux...et on flingue fissa les necromant, il y a assez de grosse frappe dans le coin je pense
perso, si on fonce tête brézé, on est mort...mais bon a voir les motivé...car dans toute bataille il y a les grande geulade et surtout les pipirhoommm
regarder mon chiffa rin (sauf morruté)...et sa bande de solo...son deja dans le baston....wééééé ils ont tué un coq..... mais regarder ce qui tombe dessus
donc l'approche lente est la mieux...et on flingue fissa les necromant, il y a assez de grosse frappe dans le coin je pense
perso, si on fonce tête brézé, on est mort...mais bon a voir les motivé...car dans toute bataille il y a les grande geulade et surtout les pipirhoommm
56607-trollkin-T52- Messages : 130
> Kinkin: peux tu préciser ton idée ? Car si avancer vers les troupes c'est se faire def un par un à cause de leur nombre, c'est pas un plan qui passe.
> Tous:
- Sur Hollow, on peut demander à tous les Snipers de se caler sur le cumul des frappeurs. Ainsi, la FF devient assez impressionante, et ls projos qui restent partiront sur les génréaux.
- Quand à soutenir le groupe Sniper, j'y ai pensé, mais c'était du détail.
2 soluces:
+ des trolls en soutien sur ls toms camou, pour aveugler en masse
+ des gros exploseurs (TTR, Roum, etc...) qui se mettent devant les toms, et commencent à attirer les streums et désinfecter la zone avant l'arrivée des Snipers.
- Pour la répart des groupes, c'est une analyse grossière de la FF en présence, avec un surplus de FF sur Hollow, et une synergie entre les groupes.
> Tous:
- Sur Hollow, on peut demander à tous les Snipers de se caler sur le cumul des frappeurs. Ainsi, la FF devient assez impressionante, et ls projos qui restent partiront sur les génréaux.
- Quand à soutenir le groupe Sniper, j'y ai pensé, mais c'était du détail.
2 soluces:
+ des trolls en soutien sur ls toms camou, pour aveugler en masse
+ des gros exploseurs (TTR, Roum, etc...) qui se mettent devant les toms, et commencent à attirer les streums et désinfecter la zone avant l'arrivée des Snipers.
- Pour la répart des groupes, c'est une analyse grossière de la FF en présence, avec un surplus de FF sur Hollow, et une synergie entre les groupes.
87472 - Pollux - K a écrit:On peut se regrouper, mais cé pas pressé Sargamantha
C'est à dire que depuis le -109, si il faut monter en -105 il faut 2 DLA complètes pour y arriver car c'est 3pa le DE vertical vu le monde qu'il y a.
C'est surtout pour ça que j'aimerai savoir où aller rapidement.
Et puis mes troupes à moi sont impatientes...
J'ai donc dit de monter en -107 dans un premier temps.
93522 - sagarmatha - K- Messages : 46
Mais euh... Ils tiendraient 24h sur place les snipers ?
77760 - Gargarof - K- Messages : 77
à partir de combien en vue on est sniper? :p
Sinon, ne faites pas partir les snipers en premier sinon c'est leur mort (par définition, un sniper est léger en défense, les toms projos moins).
Pour assurer le coup sur les LdP, il faut lancer de max 5 cases, ça permet d'assurer à 100% le toucher si le tom a ldp à 90%.
Sinon, le plan me paraît bien dans l'ensemble, juste quelques détails à peaufiner. Mais commencez par contre tous à remonter en -105, avant même le placement définitif, ça oui.
Sinon, ne faites pas partir les snipers en premier sinon c'est leur mort (par définition, un sniper est léger en défense, les toms projos moins).
Pour assurer le coup sur les LdP, il faut lancer de max 5 cases, ça permet d'assurer à 100% le toucher si le tom a ldp à 90%.
Sinon, le plan me paraît bien dans l'ensemble, juste quelques détails à peaufiner. Mais commencez par contre tous à remonter en -105, avant même le placement définitif, ça oui.
68193 - Pharim - T54- Messages : 270
Je ne remets pas en cause le plan de Barbi et de tout le monde je donne juste une autre idée. On place Hollow sous FPs et on se concentre uniquement sur les généraux avec les 1500 MVs. Puis on finit par se manger Hollow proprement en 1 contre 300. Après je ne sais pas si Hollow peut réinvoquer des généraux ou juste des MVs...
Aragorn
Aragorn
7867 - Aragorn - Skrim 60- Messages : 210
Avec cette option, il y a plus simple que FP, c'est VPR.
Hollow sera out pour 4 ou 5 tours selon la puissance de la popo.
Je veux pas mettre la pression, mais si on veut se préparer, il faut 48h, et donc demain soir il faut s'etre mis d'accord et avoir trouvé les généraux et sous-généraux.
Barb'
Hollow sera out pour 4 ou 5 tours selon la puissance de la popo.
Je veux pas mettre la pression, mais si on veut se préparer, il faut 48h, et donc demain soir il faut s'etre mis d'accord et avoir trouvé les généraux et sous-généraux.
Barb'
Mettre Hollow out c'est pas risquer de le voir se barrer, réinvoquer ou tout un tas de cochonsetés ?
VPR sur une bête jouée par un anim, je ne pense pas que ça le mette out.
66147 - Poussi - S- Messages : 208
Donc autant le buter en premier
Pour les groupes non listés, je manque d'infos.
Il faudrait que les chefs de groupe répartissent leur trolls d'eux-memes dans les méga-groupes.
Quand est ce qu'on vise la validation d'une propal ?
Barb'
Il faudrait que les chefs de groupe répartissent leur trolls d'eux-memes dans les méga-groupes.
Quand est ce qu'on vise la validation d'une propal ?
Barb'
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3