Propal stratégie Barb'
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69909 - Barbidule - S60
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Re: Propal stratégie Barb'
> Kinkin: peux tu préciser ton idée ? Car si avancer vers les troupes c'est se faire def un par un à cause de leur nombre, c'est pas un plan qui passe.
> Tous:
- Sur Hollow, on peut demander à tous les Snipers de se caler sur le cumul des frappeurs. Ainsi, la FF devient assez impressionante, et ls projos qui restent partiront sur les génréaux.
- Quand à soutenir le groupe Sniper, j'y ai pensé, mais c'était du détail.
2 soluces:
+ des trolls en soutien sur ls toms camou, pour aveugler en masse
+ des gros exploseurs (TTR, Roum, etc...) qui se mettent devant les toms, et commencent à attirer les streums et désinfecter la zone avant l'arrivée des Snipers.
- Pour la répart des groupes, c'est une analyse grossière de la FF en présence, avec un surplus de FF sur Hollow, et une synergie entre les groupes.
> Tous:
- Sur Hollow, on peut demander à tous les Snipers de se caler sur le cumul des frappeurs. Ainsi, la FF devient assez impressionante, et ls projos qui restent partiront sur les génréaux.
- Quand à soutenir le groupe Sniper, j'y ai pensé, mais c'était du détail.
2 soluces:
+ des trolls en soutien sur ls toms camou, pour aveugler en masse
+ des gros exploseurs (TTR, Roum, etc...) qui se mettent devant les toms, et commencent à attirer les streums et désinfecter la zone avant l'arrivée des Snipers.
- Pour la répart des groupes, c'est une analyse grossière de la FF en présence, avec un surplus de FF sur Hollow, et une synergie entre les groupes.
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
87472 - Pollux - K a écrit:On peut se regrouper, mais cé pas pressé Sargamantha
Il manque encore 30% des troupes (et y a encore du lourd), il faut leur laisser le temps de se placer. De tout, je vois mal un début avant lundi soir. Donc, un placement au plus tard lundi matin (pour caler les cumuls à l'heure voulue)
C'est à dire que depuis le -109, si il faut monter en -105 il faut 2 DLA complètes pour y arriver car c'est 3pa le DE vertical vu le monde qu'il y a.
C'est surtout pour ça que j'aimerai savoir où aller rapidement.
Et puis mes troupes à moi sont impatientes...
J'ai donc dit de monter en -107 dans un premier temps.
93522 - sagarmatha - K- Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Mais euh... Ils tiendraient 24h sur place les snipers ?
77760 - Gargarof - K- Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
à partir de combien en vue on est sniper? :p
Sinon, ne faites pas partir les snipers en premier sinon c'est leur mort (par définition, un sniper est léger en défense, les toms projos moins).
Pour assurer le coup sur les LdP, il faut lancer de max 5 cases, ça permet d'assurer à 100% le toucher si le tom a ldp à 90%.
Sinon, le plan me paraît bien dans l'ensemble, juste quelques détails à peaufiner. Mais commencez par contre tous à remonter en -105, avant même le placement définitif, ça oui.
Sinon, ne faites pas partir les snipers en premier sinon c'est leur mort (par définition, un sniper est léger en défense, les toms projos moins).
Pour assurer le coup sur les LdP, il faut lancer de max 5 cases, ça permet d'assurer à 100% le toucher si le tom a ldp à 90%.
Sinon, le plan me paraît bien dans l'ensemble, juste quelques détails à peaufiner. Mais commencez par contre tous à remonter en -105, avant même le placement définitif, ça oui.
68193 - Pharim - T54- Messages : 270
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Je ne remets pas en cause le plan de Barbi et de tout le monde je donne juste une autre idée. On place Hollow sous FPs et on se concentre uniquement sur les généraux avec les 1500 MVs. Puis on finit par se manger Hollow proprement en 1 contre 300. Après je ne sais pas si Hollow peut réinvoquer des généraux ou juste des MVs...
Aragorn
Aragorn
7867 - Aragorn - Skrim 60- Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Avec cette option, il y a plus simple que FP, c'est VPR.
Hollow sera out pour 4 ou 5 tours selon la puissance de la popo.
Je veux pas mettre la pression, mais si on veut se préparer, il faut 48h, et donc demain soir il faut s'etre mis d'accord et avoir trouvé les généraux et sous-généraux.
Barb'
Hollow sera out pour 4 ou 5 tours selon la puissance de la popo.
Je veux pas mettre la pression, mais si on veut se préparer, il faut 48h, et donc demain soir il faut s'etre mis d'accord et avoir trouvé les généraux et sous-généraux.
Barb'
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Mettre Hollow out c'est pas risquer de le voir se barrer, réinvoquer ou tout un tas de cochonsetés ?
69893 - Gros Quick - T42- Messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
VPR sur une bête jouée par un anim, je ne pense pas que ça le mette out.
66147 - Poussi - S- Messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Donc autant le buter en premier
69893 - Gros Quick - T42- Messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Pour les groupes non listés, je manque d'infos.
Il faudrait que les chefs de groupe répartissent leur trolls d'eux-memes dans les méga-groupes.
Quand est ce qu'on vise la validation d'une propal ?
Barb'
Il faudrait que les chefs de groupe répartissent leur trolls d'eux-memes dans les méga-groupes.
Quand est ce qu'on vise la validation d'une propal ?
Barb'
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Vous voulez pas discuter de ces plans sur le chat ou organiser des sessions MSN avec les chefs de groupes ?
Honnetement le plan 1 je le vois très difficile : claquer toute notre force de frappe sur hollow et 3 de ces pantins on va se faire décimer proprement derrière.
J'ai pas une vue claire du champ de bataille mais je pense qu'il doit y avoir un paquet de nécromant.
Seule l'option deux me parait viable.
en bataille rangée, ligne de snipper ligne de tank avec les trolls qui se relaye et des groupes hit and run qui joue sur leur cumul pour sortir les betes un peu plus solide ...
Honnetement le plan 1 je le vois très difficile : claquer toute notre force de frappe sur hollow et 3 de ces pantins on va se faire décimer proprement derrière.
J'ai pas une vue claire du champ de bataille mais je pense qu'il doit y avoir un paquet de nécromant.
Seule l'option deux me parait viable.
en bataille rangée, ligne de snipper ligne de tank avec les trolls qui se relaye et des groupes hit and run qui joue sur leur cumul pour sortir les betes un peu plus solide ...
FX57667- Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
FX, j'ai pô bien compris de quelle option tu parles... mais j'ai l'impression qu'on n'est pô d'accord! :/
Je trouve le plan de Barb' bon: on fait sauter 3 tête en différant les assaut d'une heure pour aider sur la cible précédente si besoin...
Pour les Snipers, je pense qu'il faut les faire passer juste 30 minutes avant le début du plan: tant pis s'ils n'ont qu'un Projo à placer sur Hollow.... ça serait trop risqué d'attendre 12H sur place un Cumùl!
PS: les YKP, même les Toms peuvent les placer sur leur case pour 2PA si y a un trop gros tas sur eux... en attendant la "sécurité", ça devrait tenir le choc trôas bonnes heures!
Je trouve le plan de Barb' bon: on fait sauter 3 tête en différant les assaut d'une heure pour aider sur la cible précédente si besoin...
Pour les Snipers, je pense qu'il faut les faire passer juste 30 minutes avant le début du plan: tant pis s'ils n'ont qu'un Projo à placer sur Hollow.... ça serait trop risqué d'attendre 12H sur place un Cumùl!
PS: les YKP, même les Toms peuvent les placer sur leur case pour 2PA si y a un trop gros tas sur eux... en attendant la "sécurité", ça devrait tenir le choc trôas bonnes heures!
46964 - shamp' - S58- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Si je comprends bien, il y a peut etre une variante à envisager.
Ce serait de placer tout de suite une rangée de dudu pur tank exploseur à coté de l'armée (de toute façon c'est la qu'ils seront le plus utiles).
Cela permet d'attirer et décimer rapidement une partie de l'armée, et de pouvoir positionner les snipers juste derrière. Ainsi ils auront un cumul sur Hollow et cie.
Et on constitue les 3 groupes comme prévu, pour lancer un assaut à l'heure choisie.
Si cela va à tout le monde, il faut trouver dès cet après-midi les chefs de méga groupe, les leads pour les exploseurs et les snipers.
Et ensuite on réparti vite les groupes et on donne les premières consignes (placement, préparation des popos).
Ce serait de placer tout de suite une rangée de dudu pur tank exploseur à coté de l'armée (de toute façon c'est la qu'ils seront le plus utiles).
Cela permet d'attirer et décimer rapidement une partie de l'armée, et de pouvoir positionner les snipers juste derrière. Ainsi ils auront un cumul sur Hollow et cie.
Et on constitue les 3 groupes comme prévu, pour lancer un assaut à l'heure choisie.
Si cela va à tout le monde, il faut trouver dès cet après-midi les chefs de méga groupe, les leads pour les exploseurs et les snipers.
Et ensuite on réparti vite les groupes et on donne les premières consignes (placement, préparation des popos).
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Ah, mert, ça fait 20min que je prépare une réponse dans ce style, et Barb' me coupe le champi sous le pied ^^
Ça me paraît un bon plan, le truc c'est qu'il faut avoir suffisamment de trõlls et de capacités offensives pour simultanément buter Hollow et attirer son armée. Ça contenterait donc tout le monde. Perso je suis venu pour aider les maudits, quelle que soit la forme que ça prend, j'aimerais juste savoir à quoi m'attendre et avoir un plan fixe avant de foncer dans le tas.
Ça me paraît un bon plan, le truc c'est qu'il faut avoir suffisamment de trõlls et de capacités offensives pour simultanément buter Hollow et attirer son armée. Ça contenterait donc tout le monde. Perso je suis venu pour aider les maudits, quelle que soit la forme que ça prend, j'aimerais juste savoir à quoi m'attendre et avoir un plan fixe avant de foncer dans le tas.
Re: Propal stratégie Barb'
Je crois que le plan prend forme.
Nous sommes plusieurs à croire que 3 groupes sur Hollow et si possible ses généraux c'est le mieux.
Et utiliser les tanks exploseurs pour couvrir les snipers est une façon d'utiliser au mieux leur carac.
Mais c'est pas le plan qui fait la réussite du truc, ce sont les trolls.
On cherche les leader et les adjoints pour nous aider dans les préparatifs.
Nous sommes plusieurs à croire que 3 groupes sur Hollow et si possible ses généraux c'est le mieux.
Et utiliser les tanks exploseurs pour couvrir les snipers est une façon d'utiliser au mieux leur carac.
Mais c'est pas le plan qui fait la réussite du truc, ce sont les trolls.
On cherche les leader et les adjoints pour nous aider dans les préparatifs.
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
c'est ptet un peu tard pour répondre ici, mais je tente quand même :
Hollow; on s'en tape, c'est un bonus : tout RP mis à part il n'est pas dangereux tout seul, et ce sera un énorme gouffre a PA. Il faut d'abord buter les invocateurs (en commençant par les 2 archinécros puis tous les autres nécros). Une fois que les pondeurs sont nettoyés, la masse de monstres cesse d'augmenter, et donc tout kill est un gain.
Tant que les nécros sont vivants, tout kill sera remplacé aussi ou plus vite qu'il sera fait.
(pour rappel, un archinécro invoque 2 monstres par dla, un nécro normal un monstre. Vu la masse, je suis pas sur qu'on aille plus vite qu'eux.)
Hollow; on s'en tape, c'est un bonus : tout RP mis à part il n'est pas dangereux tout seul, et ce sera un énorme gouffre a PA. Il faut d'abord buter les invocateurs (en commençant par les 2 archinécros puis tous les autres nécros). Une fois que les pondeurs sont nettoyés, la masse de monstres cesse d'augmenter, et donc tout kill est un gain.
Tant que les nécros sont vivants, tout kill sera remplacé aussi ou plus vite qu'il sera fait.
(pour rappel, un archinécro invoque 2 monstres par dla, un nécro normal un monstre. Vu la masse, je suis pas sur qu'on aille plus vite qu'eux.)
61214 - Raistlin - T51- Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Hollow peut booster son armée.
Si il commence à émettre des bonus à tous les monstres, c'est peine perdue.
Je pense qu'il faut buter Hollow pour couper la tete de l'armée.
Ensuite, on retourne derrière le front des exploseurs, et on frag (avec les sniper ou le hit & run) les invocateurs, pendant que les exploseurs continuent de diminuer la masse.
Il va manquer des leader je pense. Donc le mieux est de donner des consignes et de reposer sur les chefs de groupe.
Le plus compliqué sera de gérer l'assaut sur Hollow, et j'en vois pas beaucoup qui sont prets à s'en charger.
Barb'
Si il commence à émettre des bonus à tous les monstres, c'est peine perdue.
Je pense qu'il faut buter Hollow pour couper la tete de l'armée.
Ensuite, on retourne derrière le front des exploseurs, et on frag (avec les sniper ou le hit & run) les invocateurs, pendant que les exploseurs continuent de diminuer la masse.
Il va manquer des leader je pense. Donc le mieux est de donner des consignes et de reposer sur les chefs de groupe.
Le plus compliqué sera de gérer l'assaut sur Hollow, et j'en vois pas beaucoup qui sont prets à s'en charger.
Barb'
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
hollow peut rien faire du tout. Un Animateur peut utiliser Hollow comme prétexte pour booster l'armée. Et il peut tout aussi bien le faire même si Hollow est pas là, genre Hollow blessé --> téléportation dans un autre coin du hall et invocation d'un groupe de prince barghests. Ou Hollow dead : malédiction à tous ceux qui sont dans le coin.
Mais je doute qu'un animateur s'amuse à fusiller la SEULE initiative montée par des joueurs pour résoudre un problème en jeu.
Donc Hollow ca sert à rien de le buter. Les nécros (archi ou non), si
D'autre part, d'un point de vue purement RP, les maudits ont reçu comme mission de tuer un des généraux de Hollow, il n'a jamais été question de buter Hollow.
Mais je doute qu'un animateur s'amuse à fusiller la SEULE initiative montée par des joueurs pour résoudre un problème en jeu.
Donc Hollow ca sert à rien de le buter. Les nécros (archi ou non), si
D'autre part, d'un point de vue purement RP, les maudits ont reçu comme mission de tuer un des généraux de Hollow, il n'a jamais été question de buter Hollow.
61214 - Raistlin - T51- Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Comme tu mettais dans ton précédent post, R', c'est un peu tard pour avoir ce genre d'info.
C'est il y a une semaine qu'il fallait dire ça.
C'est sûr que ça change pas mal de choses.
Au final, on n'avance pas.
Barb a pris l'initiative de proposer un plan qui a l'air pas mal et qui répond à ce que l'on avait comme objectif (tuer Hollow).
Si ça ne convient pas, proposez un autre mais rapidement.
Sans autre proposition, on exécute celui de Barb.
Qu'en pense le grand manitou Drag ?
C'est il y a une semaine qu'il fallait dire ça.
C'est sûr que ça change pas mal de choses.
Au final, on n'avance pas.
Barb a pris l'initiative de proposer un plan qui a l'air pas mal et qui répond à ce que l'on avait comme objectif (tuer Hollow).
Si ça ne convient pas, proposez un autre mais rapidement.
Sans autre proposition, on exécute celui de Barb.
Qu'en pense le grand manitou Drag ?
93522 - sagarmatha - K- Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Barb a pris l'initiative de proposer un plan qui a l'air pas mal et qui répond à ce que l'on avait comme objectif (tuer Hollow).
cf le 2e post de Dragtara sur le forum MH
* Dans l'histoire, Archeon le frère de Phlegeton a péri. Si les maudits ramène la tête d'un général de Hollow, peut-être que Phlegethon leur enlèvera la malédiction...
61214 - Raistlin - T51- Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Ce que j'en pense, c'est que même si ce post n'est pas très RP, moi j'ai du mal à changer les actions de mon troll sous prétexte que A1 joue tel monstre, ou que A1 ne veut pas que Hollow meurt, que A1 veut qu'on passe par Phlegeton, est-ce que le serveur va crasher?, etc... Ici ce n'est pas un évènement à côté du Hall avec des règles et des objectifs clairs, mais c'est un rassemblement de trolls pour une grosse Bataille. Et que veulent les trolls?
Maintenant, je comprendrais que pour un maudits, la tête d'un général soit la priorité...
RP pris en compte, et même mis à part:
* Hollow est celui qui peut invoquer des archi-nécro! Donc si on tue un Archi-Nécro et que Hollow en invoque d'autres, on est mal. (Peut-il le faire?)
* Hollow est celui qui dérange. Donc si on liquide le reste de l'armée mais que lui s'enfuit, on ne fait que post-poser le problème. C'est marrant pour la suite, mais laisser le grand méchant en vie pour avoir de nouveau affaire à lui par la suite, ça ne me semble pas cohérent.
* Hollow a plein de pouvoirs, il pourrait donc booster, soigner, compléter son armé... il me semble plus dangereux qu'un archi-nécromant. Même s'il peut le faire de loin, si on arrive à le mettre hors d'état de nuire, c'est toujours ça de pris.
Bref, je pense toujours qu'il faut commencer par Hollow. Mais comme dit depuis le début, ce n'est pas un choix "évident"! Les remarques de Raistlin sont justes, et en faisant ce choix-là, on fonce peut-être dans le mur, c'est un risque. Ceci dit, on est beaucoup, je pense que ça se tente!
(Et puis si un archi-nécro c'est 2 monstres par jour, même avec 3 DLA par jour, ça ne fait que 6 monstres en tout... A noter aussi que les autres sont généralement de petits monstres.)
Maintenant, je comprendrais que pour un maudits, la tête d'un général soit la priorité...
RP pris en compte, et même mis à part:
* Hollow est celui qui peut invoquer des archi-nécro! Donc si on tue un Archi-Nécro et que Hollow en invoque d'autres, on est mal. (Peut-il le faire?)
* Hollow est celui qui dérange. Donc si on liquide le reste de l'armée mais que lui s'enfuit, on ne fait que post-poser le problème. C'est marrant pour la suite, mais laisser le grand méchant en vie pour avoir de nouveau affaire à lui par la suite, ça ne me semble pas cohérent.
* Hollow a plein de pouvoirs, il pourrait donc booster, soigner, compléter son armé... il me semble plus dangereux qu'un archi-nécromant. Même s'il peut le faire de loin, si on arrive à le mettre hors d'état de nuire, c'est toujours ça de pris.
Bref, je pense toujours qu'il faut commencer par Hollow. Mais comme dit depuis le début, ce n'est pas un choix "évident"! Les remarques de Raistlin sont justes, et en faisant ce choix-là, on fonce peut-être dans le mur, c'est un risque. Ceci dit, on est beaucoup, je pense que ça se tente!
(Et puis si un archi-nécro c'est 2 monstres par jour, même avec 3 DLA par jour, ça ne fait que 6 monstres en tout... A noter aussi que les autres sont généralement de petits monstres.)
44204 - Dragtara - D- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
En se basant sur ce que tout le monde a dit, notamment les plan de Barbidule, je proposerais ceci...
Plan pour l'assaut.
* 200 trolls en -52 -119 -105 pour Hollow avec un cumul vers 21h. (lundi... ou mardi)
* 100 trolls en -51 -119 -105 pour un Archi Nécro (ou en soutien sur Hollow...) avec un cumul 30 min plus tard.
On prévoit d'aveugler les tyrans dans un premier temps.
C'est un "long" portail à mon goût, mais au moins on ne doit pas trop bouger les masses.
Comme ça, on prévoit gros pour chaque objectif! Il n'y a pas trops de consignes à donner. Et on ne doit pas ouvrir trop de bons portails. (Le risque en visant trop peu, c'est de trop peu nettoyer lors du premier assaut. Mais mieux vaut "2 tu l'as" que "3 tu l'as pas".)
Et si on est trop nombreux pour un des objectifs, ce que j'espère, on nettoiera déjà bien la zone de ce qui pourrait déranger et qu'on a sous la main (Nécromants, vampire, ...) et certains se positionneront pour enchainer rapidement le second Archi Nécro ou les tyrans s'ils n'ont rien à faire. (On peut même essayer directement s'il n'est pas loin et qu'il y a du monde. Il faut penser que les ennemis sont sur plusieurs niveaux, mais très proches... Donc en fonction de l'atterissage...)
Le tout, ce sera d'avoir un peu de chance sur le portail. (On peut en BaMer un ou deux pour les rouvrir, mais pas 18.)
A noter que ça semble un peu dur d'avoir des généraux trolls, comme dit par Barbidule. Mais on fera avec les chefs de groupes, et on donnera des instructions précises pour les popoteurs/hypnotiseurs/exploseurs. Pour la frappe, ce sera des consignes de masse. Et si Barbidule est motivé pour coordonner, ça peut aider.
Ce sera peut-être un peu bourrin les trolls au milieu des morts, mais ça fait partie du fun de la baston, non? (Ce ne sont pas que des gros monstres non plus...)
Il y aura d'autres consignes à donner évidemment. (Comme "les toms frappent en dernier" pour garder la possibilité d'éliminer certains ennemis gênant plus loin qui ont de l'esquive, les bons sacrificeurs gardent de quoi soigner, on frappe les nécros en premier, on aveugle ceux-là en priorité, etc...)
Ca vous va?
C'est simple... mais je n'ai pas l'impression qu'on est beaucoup à vouloir quelquechose de compliqué ou de trop organisé.
Une idée pour les 2 méga-groupes. C'est simpliste... mais il y a de tout dans les deux.
246 trolls
1 ) 87818 - yoyor : L'Emporte-Pioche (11)
2 ) 46964 - shamp' : L'Haruspice (13)
3 ) 10683 - Borkor : Loups verts enragés (8 )
4 ) 58141 - schtroumph_vert_pomme - K (10)
5 ) 44204 - Dragtara (5)
6 ) 68193 - Pharim : Gentlemen Questeurs (10)
7 ) 16323 - gounour (10)
8 ) 80031 - Polo : Les Vachement Troll (9)
9 ) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 1 (10)
10) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 2 (7)
11) 61214 - TuttiRikikiMaoussKosTroll : GPT'Hollow (15)
12) 69893 - Gros Quick (8 )
13) 56607 - trollkin : Patatlandais 1 (9)
14) 86428-Loreleï : Patatlandais 2 (6)
15) 52431 - petit gregory : Les Trollos Flingueurs (12)
16) 58162 - Nalesk : BloodAngel (14)
17) 15550 - Endy (12)
18 ) 36755 - Vaï Kaï : La Confrérie du Scarabée (9)
19) 72399 - Nitroll Gh'lhi C'airin : Clan Vif-Argent 1 (10)
20) 13318 - REMUS : Kaos in progress (10)
21) 45716 - Lotharim (10)
22) 68029 - squ@le : les desosseurs (10)
23) 68242 - Krisstroll : Trigoniae (13)
24) 82689 - ATTAL (10)
25) 66147 Poussi : In Memoriam (14)
155 trolls
26) 93522 - Sagarmatha : X-trolls/Dipita (13)
27) 44482 - Oveurkon : Les Délireux (10)
28 ) 84617 - Jeanjean le gros : Les Destructeurs de Mondes (11)
29) 49551 - Buurag : les Gardiens-STV (9)
30) 13209 - Fritz : les insoumis (9)
31) 19907 - Didou : Les Mouchquetaires (6)
32) 29118 - jusdecitron : SMTP (8 )
33) 47267 - Yo-Killer (8 )
34) 73199 - Robby Wankenoby : Arcanes du Froid (16)
35) 57857 - phenatull : les Dead and Breakfast (17)
36) 72089 - Rögen : R&M (25)
37) 68959 - Tom.Selleck : CF (7)
38 ) 9397 Saigneur - Les Enragés et la Poissonnerie (12)
39) 26440 Kirrias K46 (4)
Plan pour l'assaut.
* 200 trolls en -52 -119 -105 pour Hollow avec un cumul vers 21h. (lundi... ou mardi)
* 100 trolls en -51 -119 -105 pour un Archi Nécro (ou en soutien sur Hollow...) avec un cumul 30 min plus tard.
On prévoit d'aveugler les tyrans dans un premier temps.
C'est un "long" portail à mon goût, mais au moins on ne doit pas trop bouger les masses.
Comme ça, on prévoit gros pour chaque objectif! Il n'y a pas trops de consignes à donner. Et on ne doit pas ouvrir trop de bons portails. (Le risque en visant trop peu, c'est de trop peu nettoyer lors du premier assaut. Mais mieux vaut "2 tu l'as" que "3 tu l'as pas".)
Et si on est trop nombreux pour un des objectifs, ce que j'espère, on nettoiera déjà bien la zone de ce qui pourrait déranger et qu'on a sous la main (Nécromants, vampire, ...) et certains se positionneront pour enchainer rapidement le second Archi Nécro ou les tyrans s'ils n'ont rien à faire. (On peut même essayer directement s'il n'est pas loin et qu'il y a du monde. Il faut penser que les ennemis sont sur plusieurs niveaux, mais très proches... Donc en fonction de l'atterissage...)
Le tout, ce sera d'avoir un peu de chance sur le portail. (On peut en BaMer un ou deux pour les rouvrir, mais pas 18.)
A noter que ça semble un peu dur d'avoir des généraux trolls, comme dit par Barbidule. Mais on fera avec les chefs de groupes, et on donnera des instructions précises pour les popoteurs/hypnotiseurs/exploseurs. Pour la frappe, ce sera des consignes de masse. Et si Barbidule est motivé pour coordonner, ça peut aider.
Ce sera peut-être un peu bourrin les trolls au milieu des morts, mais ça fait partie du fun de la baston, non? (Ce ne sont pas que des gros monstres non plus...)
Il y aura d'autres consignes à donner évidemment. (Comme "les toms frappent en dernier" pour garder la possibilité d'éliminer certains ennemis gênant plus loin qui ont de l'esquive, les bons sacrificeurs gardent de quoi soigner, on frappe les nécros en premier, on aveugle ceux-là en priorité, etc...)
Ca vous va?
C'est simple... mais je n'ai pas l'impression qu'on est beaucoup à vouloir quelquechose de compliqué ou de trop organisé.
Une idée pour les 2 méga-groupes. C'est simpliste... mais il y a de tout dans les deux.
246 trolls
1 ) 87818 - yoyor : L'Emporte-Pioche (11)
2 ) 46964 - shamp' : L'Haruspice (13)
3 ) 10683 - Borkor : Loups verts enragés (8 )
4 ) 58141 - schtroumph_vert_pomme - K (10)
5 ) 44204 - Dragtara (5)
6 ) 68193 - Pharim : Gentlemen Questeurs (10)
7 ) 16323 - gounour (10)
8 ) 80031 - Polo : Les Vachement Troll (9)
9 ) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 1 (10)
10) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 2 (7)
11) 61214 - TuttiRikikiMaoussKosTroll : GPT'Hollow (15)
12) 69893 - Gros Quick (8 )
13) 56607 - trollkin : Patatlandais 1 (9)
14) 86428-Loreleï : Patatlandais 2 (6)
15) 52431 - petit gregory : Les Trollos Flingueurs (12)
16) 58162 - Nalesk : BloodAngel (14)
17) 15550 - Endy (12)
18 ) 36755 - Vaï Kaï : La Confrérie du Scarabée (9)
19) 72399 - Nitroll Gh'lhi C'airin : Clan Vif-Argent 1 (10)
20) 13318 - REMUS : Kaos in progress (10)
21) 45716 - Lotharim (10)
22) 68029 - squ@le : les desosseurs (10)
23) 68242 - Krisstroll : Trigoniae (13)
24) 82689 - ATTAL (10)
25) 66147 Poussi : In Memoriam (14)
155 trolls
26) 93522 - Sagarmatha : X-trolls/Dipita (13)
27) 44482 - Oveurkon : Les Délireux (10)
28 ) 84617 - Jeanjean le gros : Les Destructeurs de Mondes (11)
29) 49551 - Buurag : les Gardiens-STV (9)
30) 13209 - Fritz : les insoumis (9)
31) 19907 - Didou : Les Mouchquetaires (6)
32) 29118 - jusdecitron : SMTP (8 )
33) 47267 - Yo-Killer (8 )
34) 73199 - Robby Wankenoby : Arcanes du Froid (16)
35) 57857 - phenatull : les Dead and Breakfast (17)
36) 72089 - Rögen : R&M (25)
37) 68959 - Tom.Selleck : CF (7)
38 ) 9397 Saigneur - Les Enragés et la Poissonnerie (12)
39) 26440 Kirrias K46 (4)
44204 - Dragtara - D- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
Yop,
J'ai juste 2 remarques.
Si l'objectif des Maudits depuis le début, c'est de ramener la tête d'un général, c'était à eux de le souligner et de prendre en main les opérations.
Qui a vu un Maudit se prononcer la-dessus, ou proposer un plan ?
Bref, ils peuvent le faire, personne ne les en empechera, mais ça donne pas l'impression que ce soit si important.
Pour tuer Hollow, c'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. Je pense que 50 trolls préparés, adaptés et synchronisés suffisent. Il faut prévoir 100 pour assurer. Et 70 sur un archi-nécromant. Et je pense que les exploseurs, et un groupe pour sécuriser la zone des snipers, c'est important pour avoir une zone de repli pour les groupes d'attaque.
A partir de la, je pense à 4 consignes:
- envoyer les tank/exploseurs et les tank/piégeurs sur une ligne entre -51 -102 -103 et -44 -102 -103
- envoyer les tom/projos et le groupe sécurité sur une zone entre -51 -104 -103 et -44 -106 -103
- définir et regrouper le groupe Hollow sur -52 -119 -105
- définir et regrouper le groupe Archi Nécro sur -51 -119 -105.
Barb'
J'ai juste 2 remarques.
Si l'objectif des Maudits depuis le début, c'est de ramener la tête d'un général, c'était à eux de le souligner et de prendre en main les opérations.
Qui a vu un Maudit se prononcer la-dessus, ou proposer un plan ?
Bref, ils peuvent le faire, personne ne les en empechera, mais ça donne pas l'impression que ce soit si important.
Pour tuer Hollow, c'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. Je pense que 50 trolls préparés, adaptés et synchronisés suffisent. Il faut prévoir 100 pour assurer. Et 70 sur un archi-nécromant. Et je pense que les exploseurs, et un groupe pour sécuriser la zone des snipers, c'est important pour avoir une zone de repli pour les groupes d'attaque.
A partir de la, je pense à 4 consignes:
- envoyer les tank/exploseurs et les tank/piégeurs sur une ligne entre -51 -102 -103 et -44 -102 -103
- envoyer les tom/projos et le groupe sécurité sur une zone entre -51 -104 -103 et -44 -106 -103
- définir et regrouper le groupe Hollow sur -52 -119 -105
- définir et regrouper le groupe Archi Nécro sur -51 -119 -105.
Barb'
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: Propal stratégie Barb'
La qualité prime, mais la quantité permet de compenser une absence de qualité. (Joueur absent, atterissage mauvais, mauvais jet...)
Et pour moi, la sécurité asse après Hollow et les Archi-Nécro.
Une foix eux bouffés, le plus dur sera sans doute fait. Avec autant de trolls présents au milieu de leur armée, elle n'arrivera pas à nous submerger. (Sauf SI Hllow appelle du renfort.)
Avec le nombre de kastars et des skrims présents, il sera facile e dégommer ce qui approche.
Avec le nombre de toms présent, il sera facile de égommer les nécros de loin.
Avec le nombre de dudus présents, on pourra assurer les soins.
Si la situation est maitrisée, on pourra envoyer des explos et es piégeur là où il le faut.
Par contre, pour les "gros", là faudra à chaque fois y aller avec un plan, plein de monde et plein de popo...
EDIT:
Pour moi, on fonce tous au milieu et on avise.
Si on ne met pas quasi tout sur Hollow, on risque de le louper.
Et si on se sépare, ça ne risque pas d'aider...
Bref, le choix, c'est:
* on dégomme l'armée adverse, et on optimise ça
* don tente de déommer Hollow, et ensuite on dégomme l'armée du mieux que l'on peut.
Et pour moi, la sécurité asse après Hollow et les Archi-Nécro.
Une foix eux bouffés, le plus dur sera sans doute fait. Avec autant de trolls présents au milieu de leur armée, elle n'arrivera pas à nous submerger. (Sauf SI Hllow appelle du renfort.)
Avec le nombre de kastars et des skrims présents, il sera facile e dégommer ce qui approche.
Avec le nombre de toms présent, il sera facile de égommer les nécros de loin.
Avec le nombre de dudus présents, on pourra assurer les soins.
Si la situation est maitrisée, on pourra envoyer des explos et es piégeur là où il le faut.
Par contre, pour les "gros", là faudra à chaque fois y aller avec un plan, plein de monde et plein de popo...
EDIT:
Pour moi, on fonce tous au milieu et on avise.
Si on ne met pas quasi tout sur Hollow, on risque de le louper.
Et si on se sépare, ça ne risque pas d'aider...
Bref, le choix, c'est:
* on dégomme l'armée adverse, et on optimise ça
* don tente de déommer Hollow, et ensuite on dégomme l'armée du mieux que l'on peut.
44204 - Dragtara - D- Admin
- Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Propal stratégie Barb'
alors si on va par là, je rappelle qu'on n'est pas là pour buter hollow, on est la pour trucider une armée croissante qui menace la trollité
parmi les monstres présents, AUCUN n'a été invoqué par Hollow. ils ont TOUS été invoqués par les archinécros, puis par les nécros invoqués par les archinécros.
Les généraux n'ont PAS été invoqués par Hollow, ils lui ont prêté allégeance.
Maintenant, si vous voulez perdre du temps, des PAs et des trolls à buter hollow, faites le, je tenterai de motiver un groupe pour aller faire quelque chose d'utile pendant ce temps.
parmi les monstres présents, AUCUN n'a été invoqué par Hollow. ils ont TOUS été invoqués par les archinécros, puis par les nécros invoqués par les archinécros.
Les généraux n'ont PAS été invoqués par Hollow, ils lui ont prêté allégeance.
Maintenant, si vous voulez perdre du temps, des PAs et des trolls à buter hollow, faites le, je tenterai de motiver un groupe pour aller faire quelque chose d'utile pendant ce temps.
61214 - Raistlin - T51- Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2012
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