Propal stratégie Barb'
+17
33911-Crapi-S
61214 - Raistlin - T51
79738 - Dabihul - D
46964 - shamp' - S58
FX57667
68193 - Pharim - T54
77760 - Gargarof - K
93522 - sagarmatha - K
81399 - Pilusse - D43
16323 - gounour - T
87472 - Pollux - K
44204 - Dragtara - D
7867 - Aragorn - Skrim 60
69893 - Gros Quick - T42
66147 - Poussi - S
56607-trollkin-T52
69909 - Barbidule - S60
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Propal stratégie Barb'
Vous voulez pas discuter de ces plans sur le chat ou organiser des sessions MSN avec les chefs de groupes ?
Honnetement le plan 1 je le vois très difficile : claquer toute notre force de frappe sur hollow et 3 de ces pantins on va se faire décimer proprement derrière.
J'ai pas une vue claire du champ de bataille mais je pense qu'il doit y avoir un paquet de nécromant.
Seule l'option deux me parait viable.
en bataille rangée, ligne de snipper ligne de tank avec les trolls qui se relaye et des groupes hit and run qui joue sur leur cumul pour sortir les betes un peu plus solide ...
Honnetement le plan 1 je le vois très difficile : claquer toute notre force de frappe sur hollow et 3 de ces pantins on va se faire décimer proprement derrière.
J'ai pas une vue claire du champ de bataille mais je pense qu'il doit y avoir un paquet de nécromant.
Seule l'option deux me parait viable.
en bataille rangée, ligne de snipper ligne de tank avec les trolls qui se relaye et des groupes hit and run qui joue sur leur cumul pour sortir les betes un peu plus solide ...
FX57667- Messages : 5
FX, j'ai pô bien compris de quelle option tu parles... mais j'ai l'impression qu'on n'est pô d'accord! :/
Je trouve le plan de Barb' bon: on fait sauter 3 tête en différant les assaut d'une heure pour aider sur la cible précédente si besoin...
Pour les Snipers, je pense qu'il faut les faire passer juste 30 minutes avant le début du plan: tant pis s'ils n'ont qu'un Projo à placer sur Hollow.... ça serait trop risqué d'attendre 12H sur place un Cumùl!
PS: les YKP, même les Toms peuvent les placer sur leur case pour 2PA si y a un trop gros tas sur eux... en attendant la "sécurité", ça devrait tenir le choc trôas bonnes heures!
Je trouve le plan de Barb' bon: on fait sauter 3 tête en différant les assaut d'une heure pour aider sur la cible précédente si besoin...
Pour les Snipers, je pense qu'il faut les faire passer juste 30 minutes avant le début du plan: tant pis s'ils n'ont qu'un Projo à placer sur Hollow.... ça serait trop risqué d'attendre 12H sur place un Cumùl!
PS: les YKP, même les Toms peuvent les placer sur leur case pour 2PA si y a un trop gros tas sur eux... en attendant la "sécurité", ça devrait tenir le choc trôas bonnes heures!
46964 - shamp' - S58- Messages : 50
Si je comprends bien, il y a peut etre une variante à envisager.
Ce serait de placer tout de suite une rangée de dudu pur tank exploseur à coté de l'armée (de toute façon c'est la qu'ils seront le plus utiles).
Cela permet d'attirer et décimer rapidement une partie de l'armée, et de pouvoir positionner les snipers juste derrière. Ainsi ils auront un cumul sur Hollow et cie.
Et on constitue les 3 groupes comme prévu, pour lancer un assaut à l'heure choisie.
Si cela va à tout le monde, il faut trouver dès cet après-midi les chefs de méga groupe, les leads pour les exploseurs et les snipers.
Et ensuite on réparti vite les groupes et on donne les premières consignes (placement, préparation des popos).
Ce serait de placer tout de suite une rangée de dudu pur tank exploseur à coté de l'armée (de toute façon c'est la qu'ils seront le plus utiles).
Cela permet d'attirer et décimer rapidement une partie de l'armée, et de pouvoir positionner les snipers juste derrière. Ainsi ils auront un cumul sur Hollow et cie.
Et on constitue les 3 groupes comme prévu, pour lancer un assaut à l'heure choisie.
Si cela va à tout le monde, il faut trouver dès cet après-midi les chefs de méga groupe, les leads pour les exploseurs et les snipers.
Et ensuite on réparti vite les groupes et on donne les premières consignes (placement, préparation des popos).
69909 - Barbidule - S60- Messages : 148
Ah, mert, ça fait 20min que je prépare une réponse dans ce style, et Barb' me coupe le champi sous le pied ^^
Ça me paraît un bon plan, le truc c'est qu'il faut avoir suffisamment de trõlls et de capacités offensives pour simultanément buter Hollow et attirer son armée. Ça contenterait donc tout le monde. Perso je suis venu pour aider les maudits, quelle que soit la forme que ça prend, j'aimerais juste savoir à quoi m'attendre et avoir un plan fixe avant de foncer dans le tas.
Ça me paraît un bon plan, le truc c'est qu'il faut avoir suffisamment de trõlls et de capacités offensives pour simultanément buter Hollow et attirer son armée. Ça contenterait donc tout le monde. Perso je suis venu pour aider les maudits, quelle que soit la forme que ça prend, j'aimerais juste savoir à quoi m'attendre et avoir un plan fixe avant de foncer dans le tas.
Je crois que le plan prend forme.
Nous sommes plusieurs à croire que 3 groupes sur Hollow et si possible ses généraux c'est le mieux.
Et utiliser les tanks exploseurs pour couvrir les snipers est une façon d'utiliser au mieux leur carac.
Mais c'est pas le plan qui fait la réussite du truc, ce sont les trolls.
On cherche les leader et les adjoints pour nous aider dans les préparatifs.
Nous sommes plusieurs à croire que 3 groupes sur Hollow et si possible ses généraux c'est le mieux.
Et utiliser les tanks exploseurs pour couvrir les snipers est une façon d'utiliser au mieux leur carac.
Mais c'est pas le plan qui fait la réussite du truc, ce sont les trolls.
On cherche les leader et les adjoints pour nous aider dans les préparatifs.
c'est ptet un peu tard pour répondre ici, mais je tente quand même :
Hollow; on s'en tape, c'est un bonus : tout RP mis à part il n'est pas dangereux tout seul, et ce sera un énorme gouffre a PA. Il faut d'abord buter les invocateurs (en commençant par les 2 archinécros puis tous les autres nécros). Une fois que les pondeurs sont nettoyés, la masse de monstres cesse d'augmenter, et donc tout kill est un gain.
Tant que les nécros sont vivants, tout kill sera remplacé aussi ou plus vite qu'il sera fait.
(pour rappel, un archinécro invoque 2 monstres par dla, un nécro normal un monstre. Vu la masse, je suis pas sur qu'on aille plus vite qu'eux.)
Hollow; on s'en tape, c'est un bonus : tout RP mis à part il n'est pas dangereux tout seul, et ce sera un énorme gouffre a PA. Il faut d'abord buter les invocateurs (en commençant par les 2 archinécros puis tous les autres nécros). Une fois que les pondeurs sont nettoyés, la masse de monstres cesse d'augmenter, et donc tout kill est un gain.
Tant que les nécros sont vivants, tout kill sera remplacé aussi ou plus vite qu'il sera fait.
(pour rappel, un archinécro invoque 2 monstres par dla, un nécro normal un monstre. Vu la masse, je suis pas sur qu'on aille plus vite qu'eux.)
61214 - Raistlin - T51- Messages : 58
Hollow peut booster son armée.
Si il commence à émettre des bonus à tous les monstres, c'est peine perdue.
Je pense qu'il faut buter Hollow pour couper la tete de l'armée.
Ensuite, on retourne derrière le front des exploseurs, et on frag (avec les sniper ou le hit & run) les invocateurs, pendant que les exploseurs continuent de diminuer la masse.
Il va manquer des leader je pense. Donc le mieux est de donner des consignes et de reposer sur les chefs de groupe.
Le plus compliqué sera de gérer l'assaut sur Hollow, et j'en vois pas beaucoup qui sont prets à s'en charger.
Barb'
Si il commence à émettre des bonus à tous les monstres, c'est peine perdue.
Je pense qu'il faut buter Hollow pour couper la tete de l'armée.
Ensuite, on retourne derrière le front des exploseurs, et on frag (avec les sniper ou le hit & run) les invocateurs, pendant que les exploseurs continuent de diminuer la masse.
Il va manquer des leader je pense. Donc le mieux est de donner des consignes et de reposer sur les chefs de groupe.
Le plus compliqué sera de gérer l'assaut sur Hollow, et j'en vois pas beaucoup qui sont prets à s'en charger.
Barb'
hollow peut rien faire du tout. Un Animateur peut utiliser Hollow comme prétexte pour booster l'armée. Et il peut tout aussi bien le faire même si Hollow est pas là, genre Hollow blessé --> téléportation dans un autre coin du hall et invocation d'un groupe de prince barghests. Ou Hollow dead : malédiction à tous ceux qui sont dans le coin.
Mais je doute qu'un animateur s'amuse à fusiller la SEULE initiative montée par des joueurs pour résoudre un problème en jeu.
Donc Hollow ca sert à rien de le buter. Les nécros (archi ou non), si
D'autre part, d'un point de vue purement RP, les maudits ont reçu comme mission de tuer un des généraux de Hollow, il n'a jamais été question de buter Hollow.
Mais je doute qu'un animateur s'amuse à fusiller la SEULE initiative montée par des joueurs pour résoudre un problème en jeu.
Donc Hollow ca sert à rien de le buter. Les nécros (archi ou non), si
D'autre part, d'un point de vue purement RP, les maudits ont reçu comme mission de tuer un des généraux de Hollow, il n'a jamais été question de buter Hollow.
Comme tu mettais dans ton précédent post, R', c'est un peu tard pour avoir ce genre d'info.
C'est il y a une semaine qu'il fallait dire ça.
C'est sûr que ça change pas mal de choses.
Au final, on n'avance pas.
Barb a pris l'initiative de proposer un plan qui a l'air pas mal et qui répond à ce que l'on avait comme objectif (tuer Hollow).
Si ça ne convient pas, proposez un autre mais rapidement.
Sans autre proposition, on exécute celui de Barb.
Qu'en pense le grand manitou Drag ?
C'est il y a une semaine qu'il fallait dire ça.
C'est sûr que ça change pas mal de choses.
Au final, on n'avance pas.
Barb a pris l'initiative de proposer un plan qui a l'air pas mal et qui répond à ce que l'on avait comme objectif (tuer Hollow).
Si ça ne convient pas, proposez un autre mais rapidement.
Sans autre proposition, on exécute celui de Barb.
Qu'en pense le grand manitou Drag ?
93522 - sagarmatha - K- Messages : 46
cf le 2e post de Dragtara sur le forum MH
* Dans l'histoire, Archeon le frère de Phlegeton a péri. Si les maudits ramène la tête d'un général de Hollow, peut-être que Phlegethon leur enlèvera la malédiction...
Ce que j'en pense, c'est que même si ce post n'est pas très RP, moi j'ai du mal à changer les actions de mon troll sous prétexte que A1 joue tel monstre, ou que A1 ne veut pas que Hollow meurt, que A1 veut qu'on passe par Phlegeton, est-ce que le serveur va crasher?, etc... Ici ce n'est pas un évènement à côté du Hall avec des règles et des objectifs clairs, mais c'est un rassemblement de trolls pour une grosse Bataille. Et que veulent les trolls?
Maintenant, je comprendrais que pour un maudits, la tête d'un général soit la priorité...
RP pris en compte, et même mis à part:
* Hollow est celui qui peut invoquer des archi-nécro! Donc si on tue un Archi-Nécro et que Hollow en invoque d'autres, on est mal. (Peut-il le faire?)
* Hollow est celui qui dérange. Donc si on liquide le reste de l'armée mais que lui s'enfuit, on ne fait que post-poser le problème. C'est marrant pour la suite, mais laisser le grand méchant en vie pour avoir de nouveau affaire à lui par la suite, ça ne me semble pas cohérent.
* Hollow a plein de pouvoirs, il pourrait donc booster, soigner, compléter son armé... il me semble plus dangereux qu'un archi-nécromant. Même s'il peut le faire de loin, si on arrive à le mettre hors d'état de nuire, c'est toujours ça de pris.
Bref, je pense toujours qu'il faut commencer par Hollow. Mais comme dit depuis le début, ce n'est pas un choix "évident"! Les remarques de Raistlin sont justes, et en faisant ce choix-là, on fonce peut-être dans le mur, c'est un risque. Ceci dit, on est beaucoup, je pense que ça se tente!
(Et puis si un archi-nécro c'est 2 monstres par jour, même avec 3 DLA par jour, ça ne fait que 6 monstres en tout... A noter aussi que les autres sont généralement de petits monstres.)
Maintenant, je comprendrais que pour un maudits, la tête d'un général soit la priorité...
RP pris en compte, et même mis à part:
* Hollow est celui qui peut invoquer des archi-nécro! Donc si on tue un Archi-Nécro et que Hollow en invoque d'autres, on est mal. (Peut-il le faire?)
* Hollow est celui qui dérange. Donc si on liquide le reste de l'armée mais que lui s'enfuit, on ne fait que post-poser le problème. C'est marrant pour la suite, mais laisser le grand méchant en vie pour avoir de nouveau affaire à lui par la suite, ça ne me semble pas cohérent.
* Hollow a plein de pouvoirs, il pourrait donc booster, soigner, compléter son armé... il me semble plus dangereux qu'un archi-nécromant. Même s'il peut le faire de loin, si on arrive à le mettre hors d'état de nuire, c'est toujours ça de pris.
Bref, je pense toujours qu'il faut commencer par Hollow. Mais comme dit depuis le début, ce n'est pas un choix "évident"! Les remarques de Raistlin sont justes, et en faisant ce choix-là, on fonce peut-être dans le mur, c'est un risque. Ceci dit, on est beaucoup, je pense que ça se tente!
(Et puis si un archi-nécro c'est 2 monstres par jour, même avec 3 DLA par jour, ça ne fait que 6 monstres en tout... A noter aussi que les autres sont généralement de petits monstres.)
44204 - Dragtara - D- Admin
En se basant sur ce que tout le monde a dit, notamment les plan de Barbidule, je proposerais ceci...
Plan pour l'assaut.
* 200 trolls en -52 -119 -105 pour Hollow avec un cumul vers 21h. (lundi... ou mardi)
* 100 trolls en -51 -119 -105 pour un Archi Nécro (ou en soutien sur Hollow...) avec un cumul 30 min plus tard.
On prévoit d'aveugler les tyrans dans un premier temps.
C'est un "long" portail à mon goût, mais au moins on ne doit pas trop bouger les masses.
Comme ça, on prévoit gros pour chaque objectif! Il n'y a pas trops de consignes à donner. Et on ne doit pas ouvrir trop de bons portails. (Le risque en visant trop peu, c'est de trop peu nettoyer lors du premier assaut. Mais mieux vaut "2 tu l'as" que "3 tu l'as pas".)
Et si on est trop nombreux pour un des objectifs, ce que j'espère, on nettoiera déjà bien la zone de ce qui pourrait déranger et qu'on a sous la main (Nécromants, vampire, ...) et certains se positionneront pour enchainer rapidement le second Archi Nécro ou les tyrans s'ils n'ont rien à faire. (On peut même essayer directement s'il n'est pas loin et qu'il y a du monde. Il faut penser que les ennemis sont sur plusieurs niveaux, mais très proches... Donc en fonction de l'atterissage...)
Le tout, ce sera d'avoir un peu de chance sur le portail. (On peut en BaMer un ou deux pour les rouvrir, mais pas 18.)
A noter que ça semble un peu dur d'avoir des généraux trolls, comme dit par Barbidule. Mais on fera avec les chefs de groupes, et on donnera des instructions précises pour les popoteurs/hypnotiseurs/exploseurs. Pour la frappe, ce sera des consignes de masse. Et si Barbidule est motivé pour coordonner, ça peut aider.
Ce sera peut-être un peu bourrin les trolls au milieu des morts, mais ça fait partie du fun de la baston, non? (Ce ne sont pas que des gros monstres non plus...)
Il y aura d'autres consignes à donner évidemment. (Comme "les toms frappent en dernier" pour garder la possibilité d'éliminer certains ennemis gênant plus loin qui ont de l'esquive, les bons sacrificeurs gardent de quoi soigner, on frappe les nécros en premier, on aveugle ceux-là en priorité, etc...)
Ca vous va?
C'est simple... mais je n'ai pas l'impression qu'on est beaucoup à vouloir quelquechose de compliqué ou de trop organisé.
Une idée pour les 2 méga-groupes. C'est simpliste... mais il y a de tout dans les deux.
246 trolls
1 ) 87818 - yoyor : L'Emporte-Pioche (11)
2 ) 46964 - shamp' : L'Haruspice (13)
3 ) 10683 - Borkor : Loups verts enragés (8 )
4 ) 58141 - schtroumph_vert_pomme - K (10)
5 ) 44204 - Dragtara (5)
6 ) 68193 - Pharim : Gentlemen Questeurs (10)
7 ) 16323 - gounour (10)
8 ) 80031 - Polo : Les Vachement Troll (9)
9 ) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 1 (10)
10) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 2 (7)
11) 61214 - TuttiRikikiMaoussKosTroll : GPT'Hollow (15)
12) 69893 - Gros Quick (8 )
13) 56607 - trollkin : Patatlandais 1 (9)
14) 86428-Loreleï : Patatlandais 2 (6)
15) 52431 - petit gregory : Les Trollos Flingueurs (12)
16) 58162 - Nalesk : BloodAngel (14)
17) 15550 - Endy (12)
18 ) 36755 - Vaï Kaï : La Confrérie du Scarabée (9)
19) 72399 - Nitroll Gh'lhi C'airin : Clan Vif-Argent 1 (10)
20) 13318 - REMUS : Kaos in progress (10)
21) 45716 - Lotharim (10)
22) 68029 - squ@le : les desosseurs (10)
23) 68242 - Krisstroll : Trigoniae (13)
24) 82689 - ATTAL (10)
25) 66147 Poussi : In Memoriam (14)
155 trolls
26) 93522 - Sagarmatha : X-trolls/Dipita (13)
27) 44482 - Oveurkon : Les Délireux (10)
28 ) 84617 - Jeanjean le gros : Les Destructeurs de Mondes (11)
29) 49551 - Buurag : les Gardiens-STV (9)
30) 13209 - Fritz : les insoumis (9)
31) 19907 - Didou : Les Mouchquetaires (6)
32) 29118 - jusdecitron : SMTP (8 )
33) 47267 - Yo-Killer (8 )
34) 73199 - Robby Wankenoby : Arcanes du Froid (16)
35) 57857 - phenatull : les Dead and Breakfast (17)
36) 72089 - Rögen : R&M (25)
37) 68959 - Tom.Selleck : CF (7)
38 ) 9397 Saigneur - Les Enragés et la Poissonnerie (12)
39) 26440 Kirrias K46 (4)
Plan pour l'assaut.
* 200 trolls en -52 -119 -105 pour Hollow avec un cumul vers 21h. (lundi... ou mardi)
* 100 trolls en -51 -119 -105 pour un Archi Nécro (ou en soutien sur Hollow...) avec un cumul 30 min plus tard.
On prévoit d'aveugler les tyrans dans un premier temps.
C'est un "long" portail à mon goût, mais au moins on ne doit pas trop bouger les masses.
Comme ça, on prévoit gros pour chaque objectif! Il n'y a pas trops de consignes à donner. Et on ne doit pas ouvrir trop de bons portails. (Le risque en visant trop peu, c'est de trop peu nettoyer lors du premier assaut. Mais mieux vaut "2 tu l'as" que "3 tu l'as pas".)
Et si on est trop nombreux pour un des objectifs, ce que j'espère, on nettoiera déjà bien la zone de ce qui pourrait déranger et qu'on a sous la main (Nécromants, vampire, ...) et certains se positionneront pour enchainer rapidement le second Archi Nécro ou les tyrans s'ils n'ont rien à faire. (On peut même essayer directement s'il n'est pas loin et qu'il y a du monde. Il faut penser que les ennemis sont sur plusieurs niveaux, mais très proches... Donc en fonction de l'atterissage...)
Le tout, ce sera d'avoir un peu de chance sur le portail. (On peut en BaMer un ou deux pour les rouvrir, mais pas 18.)
A noter que ça semble un peu dur d'avoir des généraux trolls, comme dit par Barbidule. Mais on fera avec les chefs de groupes, et on donnera des instructions précises pour les popoteurs/hypnotiseurs/exploseurs. Pour la frappe, ce sera des consignes de masse. Et si Barbidule est motivé pour coordonner, ça peut aider.
Ce sera peut-être un peu bourrin les trolls au milieu des morts, mais ça fait partie du fun de la baston, non? (Ce ne sont pas que des gros monstres non plus...)
Il y aura d'autres consignes à donner évidemment. (Comme "les toms frappent en dernier" pour garder la possibilité d'éliminer certains ennemis gênant plus loin qui ont de l'esquive, les bons sacrificeurs gardent de quoi soigner, on frappe les nécros en premier, on aveugle ceux-là en priorité, etc...)
Ca vous va?
C'est simple... mais je n'ai pas l'impression qu'on est beaucoup à vouloir quelquechose de compliqué ou de trop organisé.
Une idée pour les 2 méga-groupes. C'est simpliste... mais il y a de tout dans les deux.
246 trolls
1 ) 87818 - yoyor : L'Emporte-Pioche (11)
2 ) 46964 - shamp' : L'Haruspice (13)
3 ) 10683 - Borkor : Loups verts enragés (8 )
4 ) 58141 - schtroumph_vert_pomme - K (10)
5 ) 44204 - Dragtara (5)
6 ) 68193 - Pharim : Gentlemen Questeurs (10)
7 ) 16323 - gounour (10)
8 ) 80031 - Polo : Les Vachement Troll (9)
9 ) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 1 (10)
10) 81399 - Pilusse : La Joyeuse Confrérie 2 (7)
11) 61214 - TuttiRikikiMaoussKosTroll : GPT'Hollow (15)
12) 69893 - Gros Quick (8 )
13) 56607 - trollkin : Patatlandais 1 (9)
14) 86428-Loreleï : Patatlandais 2 (6)
15) 52431 - petit gregory : Les Trollos Flingueurs (12)
16) 58162 - Nalesk : BloodAngel (14)
17) 15550 - Endy (12)
18 ) 36755 - Vaï Kaï : La Confrérie du Scarabée (9)
19) 72399 - Nitroll Gh'lhi C'airin : Clan Vif-Argent 1 (10)
20) 13318 - REMUS : Kaos in progress (10)
21) 45716 - Lotharim (10)
22) 68029 - squ@le : les desosseurs (10)
23) 68242 - Krisstroll : Trigoniae (13)
24) 82689 - ATTAL (10)
25) 66147 Poussi : In Memoriam (14)
155 trolls
26) 93522 - Sagarmatha : X-trolls/Dipita (13)
27) 44482 - Oveurkon : Les Délireux (10)
28 ) 84617 - Jeanjean le gros : Les Destructeurs de Mondes (11)
29) 49551 - Buurag : les Gardiens-STV (9)
30) 13209 - Fritz : les insoumis (9)
31) 19907 - Didou : Les Mouchquetaires (6)
32) 29118 - jusdecitron : SMTP (8 )
33) 47267 - Yo-Killer (8 )
34) 73199 - Robby Wankenoby : Arcanes du Froid (16)
35) 57857 - phenatull : les Dead and Breakfast (17)
36) 72089 - Rögen : R&M (25)
37) 68959 - Tom.Selleck : CF (7)
38 ) 9397 Saigneur - Les Enragés et la Poissonnerie (12)
39) 26440 Kirrias K46 (4)
Yop,
J'ai juste 2 remarques.
Si l'objectif des Maudits depuis le début, c'est de ramener la tête d'un général, c'était à eux de le souligner et de prendre en main les opérations.
Qui a vu un Maudit se prononcer la-dessus, ou proposer un plan ?
Bref, ils peuvent le faire, personne ne les en empechera, mais ça donne pas l'impression que ce soit si important.
Pour tuer Hollow, c'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. Je pense que 50 trolls préparés, adaptés et synchronisés suffisent. Il faut prévoir 100 pour assurer. Et 70 sur un archi-nécromant. Et je pense que les exploseurs, et un groupe pour sécuriser la zone des snipers, c'est important pour avoir une zone de repli pour les groupes d'attaque.
A partir de la, je pense à 4 consignes:
- envoyer les tank/exploseurs et les tank/piégeurs sur une ligne entre -51 -102 -103 et -44 -102 -103
- envoyer les tom/projos et le groupe sécurité sur une zone entre -51 -104 -103 et -44 -106 -103
- définir et regrouper le groupe Hollow sur -52 -119 -105
- définir et regrouper le groupe Archi Nécro sur -51 -119 -105.
Barb'
J'ai juste 2 remarques.
Si l'objectif des Maudits depuis le début, c'est de ramener la tête d'un général, c'était à eux de le souligner et de prendre en main les opérations.
Bref, ils peuvent le faire, personne ne les en empechera, mais ça donne pas l'impression que ce soit si important.
Pour tuer Hollow, c'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. Je pense que 50 trolls préparés, adaptés et synchronisés suffisent. Il faut prévoir 100 pour assurer. Et 70 sur un archi-nécromant. Et je pense que les exploseurs, et un groupe pour sécuriser la zone des snipers, c'est important pour avoir une zone de repli pour les groupes d'attaque.
A partir de la, je pense à 4 consignes:
- envoyer les tank/exploseurs et les tank/piégeurs sur une ligne entre -51 -102 -103 et -44 -102 -103
- envoyer les tom/projos et le groupe sécurité sur une zone entre -51 -104 -103 et -44 -106 -103
- définir et regrouper le groupe Hollow sur -52 -119 -105
- définir et regrouper le groupe Archi Nécro sur -51 -119 -105.
Barb'
La qualité prime, mais la quantité permet de compenser une absence de qualité. (Joueur absent, atterissage mauvais, mauvais jet...)
Et pour moi, la sécurité asse après Hollow et les Archi-Nécro.
Une foix eux bouffés, le plus dur sera sans doute fait. Avec autant de trolls présents au milieu de leur armée, elle n'arrivera pas à nous submerger. (Sauf SI Hllow appelle du renfort.)
Avec le nombre de kastars et des skrims présents, il sera facile e dégommer ce qui approche.
Avec le nombre de toms présent, il sera facile de égommer les nécros de loin.
Avec le nombre de dudus présents, on pourra assurer les soins.
Si la situation est maitrisée, on pourra envoyer des explos et es piégeur là où il le faut.
Par contre, pour les "gros", là faudra à chaque fois y aller avec un plan, plein de monde et plein de popo...
EDIT:
Pour moi, on fonce tous au milieu et on avise.
Si on ne met pas quasi tout sur Hollow, on risque de le louper.
Et si on se sépare, ça ne risque pas d'aider...
Bref, le choix, c'est:
* on dégomme l'armée adverse, et on optimise ça
* don tente de déommer Hollow, et ensuite on dégomme l'armée du mieux que l'on peut.
Et pour moi, la sécurité asse après Hollow et les Archi-Nécro.
Une foix eux bouffés, le plus dur sera sans doute fait. Avec autant de trolls présents au milieu de leur armée, elle n'arrivera pas à nous submerger. (Sauf SI Hllow appelle du renfort.)
Avec le nombre de kastars et des skrims présents, il sera facile e dégommer ce qui approche.
Avec le nombre de toms présent, il sera facile de égommer les nécros de loin.
Avec le nombre de dudus présents, on pourra assurer les soins.
Si la situation est maitrisée, on pourra envoyer des explos et es piégeur là où il le faut.
Par contre, pour les "gros", là faudra à chaque fois y aller avec un plan, plein de monde et plein de popo...
EDIT:
Pour moi, on fonce tous au milieu et on avise.
Si on ne met pas quasi tout sur Hollow, on risque de le louper.
Et si on se sépare, ça ne risque pas d'aider...
Bref, le choix, c'est:
* on dégomme l'armée adverse, et on optimise ça
* don tente de déommer Hollow, et ensuite on dégomme l'armée du mieux que l'on peut.
alors si on va par là, je rappelle qu'on n'est pas là pour buter hollow, on est la pour trucider une armée croissante qui menace la trollité
parmi les monstres présents, AUCUN n'a été invoqué par Hollow. ils ont TOUS été invoqués par les archinécros, puis par les nécros invoqués par les archinécros.
Les généraux n'ont PAS été invoqués par Hollow, ils lui ont prêté allégeance.
Maintenant, si vous voulez perdre du temps, des PAs et des trolls à buter hollow, faites le, je tenterai de motiver un groupe pour aller faire quelque chose d'utile pendant ce temps.
parmi les monstres présents, AUCUN n'a été invoqué par Hollow. ils ont TOUS été invoqués par les archinécros, puis par les nécros invoqués par les archinécros.
Les généraux n'ont PAS été invoqués par Hollow, ils lui ont prêté allégeance.
Maintenant, si vous voulez perdre du temps, des PAs et des trolls à buter hollow, faites le, je tenterai de motiver un groupe pour aller faire quelque chose d'utile pendant ce temps.
Et ça Raistlin, c'est quoi?
Et pour quelle raison nous ne serions pas là pour Hollow? On est là pour éliminer un danger poyur le Hall. Trucider une armée sans celui qui est à sa tête, c'est une façon de faire, mais c'est reporter le problème à plus tard...
Ceci dit, si on ne se met pas d'accord et que tout le monde va dans son coin, on ne s'en sortira pas... Mais si tu fais partie d'un groupe qui va éliminer un Archi-Nécromant, j'imagine que ça irait?
Quoiqu'on fasse de toute façon, l'avantage, c'est que ce sera marrant.
Edit: sinon le compromis 3 groupes te plairait Raistlin? Comme ça on élimine 2 archi nécro d'entrée de jeu, et on tente quand même Hollow?
Si on bute un archi et qu'il en invoque un suivant, ce ne sera pas la joie. Il sont peut-être ailleurs... mais Hollow est un invocateur.un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Nécromant Spectral [Naissant] ( 4020637 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4015261 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4014125 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4009070 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4009055 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4004026 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4002104 )
Et pour quelle raison nous ne serions pas là pour Hollow? On est là pour éliminer un danger poyur le Hall. Trucider une armée sans celui qui est à sa tête, c'est une façon de faire, mais c'est reporter le problème à plus tard...
Ceci dit, si on ne se met pas d'accord et que tout le monde va dans son coin, on ne s'en sortira pas... Mais si tu fais partie d'un groupe qui va éliminer un Archi-Nécromant, j'imagine que ça irait?
Quoiqu'on fasse de toute façon, l'avantage, c'est que ce sera marrant.
Edit: sinon le compromis 3 groupes te plairait Raistlin? Comme ça on élimine 2 archi nécro d'entrée de jeu, et on tente quand même Hollow?
Barbidule a écrit:
+1000000
C'est ce que je voulais dire mais Barbidule le dit en bien mieux que moi.
Après, moi je m'en fous que l'on tape Hollow ou un général. Il faut juste que je sache qui, quand et surtout depuis où.
93522 - sagarmatha - K- Messages : 46
Je pense que le TP et qu'une attaque sur hallow plus 1 ou 2 de ses généraux permettra a tous les troll d'avoir de l'action même les petits trolls qui pourront utilisé des potions. Ensuite le nombre de trolls sur tel ou tel cible est assez compliquer vu que l'on aura les dispersion du TP qui nous positionnera ailleurs que sur notre cible. 2 ou 3 groupes me semble bien, pas plus !
Et je partage le point de vue de sagarmatha :
Et je partage le point de vue de sagarmatha :
Après, moi je m'en fous que l'on tape Hollow ou un général. Il faut juste que je sache qui, quand et surtout depuis où.
33911-Crapi-S- Messages : 13
Les plus petits évidemment peuvent s'en prendre à du petit mort évidemment. On espère même qu'ils pourront le faire si la cible principale n'est pas morte.
Mais si elle n'est pas morte et bien affaiblie, ajouter quelques points de dégats, ce ne sera pas de trop...
Mais si elle n'est pas morte et bien affaiblie, ajouter quelques points de dégats, ce ne sera pas de trop...
Barb'
comme tu l'as souligné on est assez nombreux pour organiser les groupes avec 2 cibles.
tout est incertain car on se sait pas ce qui va se passer du coté d'Hollow
donc faut tenir compte de ça :
1- Hollow est imprevicible et tres puissant, on peut le cibler par un groupe
2- Un archi Necro doit etre ciblé et tué (ca c'est la raison de base de pourquoi on est là)
3- butter les necro ca empeche l'armée de grossir trop vite
4- tout le monde doit s'amuser et fighter meme les 2 * 5 min non synchro
Donc au niveau orga je suis d'accord que Barb' prenne le lead
Ce serait bien de faire les plans ciblés sur Hollow et un ou des généraux
ce serait bien de faire un front établi
Gruht l'avis d'un maudit
comme tu l'as souligné on est assez nombreux pour organiser les groupes avec 2 cibles.
tout est incertain car on se sait pas ce qui va se passer du coté d'Hollow
donc faut tenir compte de ça :
1- Hollow est imprevicible et tres puissant, on peut le cibler par un groupe
2- Un archi Necro doit etre ciblé et tué (ca c'est la raison de base de pourquoi on est là)
3- butter les necro ca empeche l'armée de grossir trop vite
4- tout le monde doit s'amuser et fighter meme les 2 * 5 min non synchro
Donc au niveau orga je suis d'accord que Barb' prenne le lead
Ce serait bien de faire les plans ciblés sur Hollow et un ou des généraux
ce serait bien de faire un front établi
Gruht l'avis d'un maudit
73296 - Gruhtzog - K- Messages : 103
Faut penser aussi que les cibles sont proches.
Si un troll du groupe 1 tombe au niveau d'un archi, et qu'un troll du groupe 2 tombe au niveau de Hollow, ce serait un peu dommage qu'il changent de niveau...
Si un troll du groupe 1 tombe au niveau d'un archi, et qu'un troll du groupe 2 tombe au niveau de Hollow, ce serait un peu dommage qu'il changent de niveau...
Moi ça me semble bien d'avoir deux grosses Task Force qui attaquent la tête de l'armée car une armée sans chef, c'est connu qu'elle combat moins bien.
Mais il me semble que prévoir une zone de repli et protéger les snipers est aussi important car il ne me semble pas avoir vu parler de mission suicide .
D'ailleurs vu la composition de mon groupe (n° 18) qui ne comporte pas de gros frappeurs, mais 2 snipers et demi et 4 piégeurs (nous avons perdu notre exploseurs à cause de TK charognards), je pense que nous serons plus utiles à protéger les snipers. Mais il va falloir se décider assez vite sur la mise en place d'un tel front de piègeurs en protection des snipers car il faut se mettre en place correctement.
Mais il me semble que prévoir une zone de repli et protéger les snipers est aussi important car il ne me semble pas avoir vu parler de mission suicide .
D'ailleurs vu la composition de mon groupe (n° 18) qui ne comporte pas de gros frappeurs, mais 2 snipers et demi et 4 piégeurs (nous avons perdu notre exploseurs à cause de TK charognards), je pense que nous serons plus utiles à protéger les snipers. Mais il va falloir se décider assez vite sur la mise en place d'un tel front de piègeurs en protection des snipers car il faut se mettre en place correctement.
36755 - VaïKaï - S- Messages : 54
Dragt: d'où l'idée de différer les plans successifs d'une heure... si tu es sur le groupe Hollow mais que tu tombes pô sur le bon N, tu gardes ta DLA suivante et tu passes sur le plan B ou le C si tu es sur le bon N pour la suite!
Pour éviter de prendre la marée derrière ces plans rush, il faudrait peut-être programmé un retour en TP derrière une ligne défensive établie autour du groupe des Snipers, non? (ça plus des YKP bien placés pour gagner 2 DLA le temps de se replacer)
Pour éviter de prendre la marée derrière ces plans rush, il faudrait peut-être programmé un retour en TP derrière une ligne défensive établie autour du groupe des Snipers, non? (ça plus des YKP bien placés pour gagner 2 DLA le temps de se replacer)
46964 - shamp' - S58- Messages : 50
ça c'est du message RP. le message quand un monstre en invoque un autre ne mentionne pas le monstre relevé, il me semble. Donc c'est de l'invocation manuelle par animateurRépondre en citant
Nouveau message 44204 - Dragtara - D Aujourd'hui à 16:47
Et ça Raistlin, c'est quoi?
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Nécromant Spectral [Naissant] ( 4020637 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4015261 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4014125 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4009070 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4009055 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4004026 )
un Gardien Gritche [Ultime] ( 2126937 ) invoque un Archi-Nécromant [Naissant] ( 4002104 )
si on veut encore plus aller par là, je remarque qu'il n'y a eu AUCUN message d'Animateur depuis le début des posts sur le forum, ce qui me fait penser qu'il n'y a actuellement pas d'anim derrière Hollow. Et si y'a pas d'anims derrière Hollow, il n'y a aucune raison d'aller le taper en premier. (et même s'il y en avait un, je pense que ca ne servirait à rien)
Maintenant, je comprends bien que ça fait classe d'être le groupe de troll qui a buté Hollow, comme pour la liche ou le beholder, mais en attendant si on parle de but premier, on veut décimer une armée, pas juste buter un gros monstre de quête.
R' je me permet juste de pondérer ton propos
a chaque fois qu'on a approché Hollow ila réagi sans message de A1
Là des que Luk' est entré dans sa vue toute l'armée est descendue !
Donc il semble que Hollow soit bien piloté en ce moment.
Pour l'invocation là je suis d'accord avec toi cela correspond a des créations et pas des invocations.
Voila
Gruht que nous aussi on doit etre bien cohesionné pour réussir
a chaque fois qu'on a approché Hollow ila réagi sans message de A1
Là des que Luk' est entré dans sa vue toute l'armée est descendue !
Donc il semble que Hollow soit bien piloté en ce moment.
Pour l'invocation là je suis d'accord avec toi cela correspond a des créations et pas des invocations.
Voila
Gruht que nous aussi on doit etre bien cohesionné pour réussir
73296 - Gruhtzog - K- Messages : 103
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3