La Bataille des Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Votre avis sur la situation?

+15
Gnyol
96694 - Tö Xihn - T35
Sinistrad - T
4765 - Cook - T
16323 - gounour - T
68193 - Pharim - T54
86428-Loreleï
68029 - squ@le - K50
69909 - Barbidule - S60
49551 - Buurag - K60
62476- Brunshi
79738 - Dabihul - D
77760 - Gargarof - K
36755 - VaïKaï - S
44204 - Dragtara - D
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Votre avis sur la situation?

Message  44204 - Dragtara - D Lun 26 Mar - 21:50

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas, ce n'est pas facile de tout voir. Smile


Mon avis personnel, c'est que ça va plutôt bien, même si les gros tas qui se forment en -102 sont difficiles à gérer pour l'instant, j'espère que les plans Pièges/Explo vont être efficaces.

J'ai aussi l'impression que trop de monde reste en arrière. C'est rassurant qu'il n'y ait pas beaucoup de monstre "dans" le front, mais maintenant il faudra donner la consigne de ne pas hésiter à avancer jusque y=-104 pour les bouffer, voire le -103 par la suite.

De plus, on devra surement à un moment envoyer plein de trolls en même temps dans une caverne pour la nettoyer, là où ce n'est pas/plus posible de faire des Explos. (Pour les cavernes en Y = -103 par exemple.)


Pour l'instant, je trouve que la Bataille est correctement engagée, même s'il lfaudra voir si on arrive à éléminer plus de morts-vivants qu'il n'en revient. (Notamment avec le travail des toms qui ciblent les nécromants.) A noter également qu'à chaque fois qu'on liquide un monstre ancien, vénérable, séculaires, etc... ce sont des naissants qui réapparaissent après, donc ce n'est pas tout à fait perdu.


Ce qui m'inquiète par contre, c'est que les généraux se rapprochent maintenant, par le bas...
4014126 Voleur Tyran [Doyen] -44 -99 -109
4009071 Scout Tyran [Légendaire] -44 -98 -109
Les Archis et Hollow suivent aussi.

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  36755 - VaïKaï - S Lun 26 Mar - 21:59

Effectivement ça a l'air de tenir.
J'ai passé la consigne pour que mon groupe avance un peu. Le seul problème c'est que c'est difficile de savoir si on ne va pas mettre les pieds dans une caverne où il y a des plans explo / piège.
D'après ce que je vois sur le forum ça se passe plutôt en Y -102 et Y -103, mais ce serait peut-être pas mal d'avoir une consigne générale sur le sujet voir une seule ligne en Y où on explose / piège. Comme ça ce serait simple à suivre pour les autres.

36755 - VaïKaï - S

Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  44204 - Dragtara - D Lun 26 Mar - 22:07

Je pensais comme toi... mais c'est difficile de décider, on ne sait pas comment ça peut évoluer.

Enfin bon, je fait tout de même faire passer qu'on n'explose plus à partir de Y = -104, ça devrait le faire.

A noter qu'il y a évidemment moyen de demander aux trolls sur place, ça reste le plus sûr.

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  77760 - Gargarof - K Lun 26 Mar - 22:13

- Yep, l'idée de sous y=-104 on n'explose pas est sympa tant qu'on est pas débordé! D'ailleurs j'ai peur que ce soit les explo/pieges qui nous fassent plus mal que les MV, pour le moment.

- La ligne de y=-106 est libre, si les snipers veulent s'y mettre.

On n'a pas assez éliminé de monstre pour reprendre le dessus mais si on tient comme ça, on est bon.
77760 - Gargarof - K
77760 - Gargarof - K

Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  79738 - Dabihul - D Lun 26 Mar - 23:00

Bin moi je me demandais pourquoi on avait autant de trõlls et si peu de monstres par rapport aux prévisions. Et en fait, les mobs ont simplement suivi Hollow et ses généraux, ce qui les a étalé en N. Du coup on a quasi-rien sur le pète, et c'est pour ça que ça se passe si bien... pour l'instant.

Mon avis à 2GG'.
Dab'

79738 - Dabihul - D

Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Dantonpèt

http://lamine.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  62476- Brunshi Lun 26 Mar - 23:30

je propose de continuer les plans explo mais d'y associer des Rush ciblés (comme l'archi qui vient d’être descendu par le groupe de Baruug)
avec les trolls en arrière garde qui ne sont pas efficaces pour l'instant et qui gêneront les explos

Il ne faut leur laisser contrôler le match mais prenons les devants et gardons la main

Peut on cibler ceux là:
4014126 Voleur Tyran [Doyen] -44 -99 -109
4009071 Scout Tyran [Légendaire] -44 -98 -109
et autres archi?

et laisser les généraux et hollow de coté pour le moment...
62476- Brunshi
62476- Brunshi

Messages : 49
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  49551 - Buurag - K60 Mar 27 Mar - 0:35

mon avis????

ON VA TOUS MOURIRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!
49551 - Buurag - K60
49551 - Buurag - K60

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  69909 - Barbidule - S60 Mar 27 Mar - 1:09

brunshi a écrit:je propose de continuer les plans explo mais d'y associer des Rush ciblés.

Mouais, t'es sur ?
Tu veux dire qu'on pourrait faire le plan rush proposé au départ, avec la variante du front pour le gros des troupes proposée ensuite ?

Putain, t'es un génie (je me permets, je pense qu'on va bien s'entendre).

69909 - Barbidule - S60

Messages : 148
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  68029 - squ@le - K50 Mar 27 Mar - 1:34

Plop, mon avis sur l'organisation des ennemis:

Hollow appèle ses généraux (les archi nécromant entre autre), les généraux invoquent des monstres, les nécromant ramènent à la vie des drouilles. Faut pas se focaliser que sur le front, sinon, ça va durer milles ans, ils vont nous en produire à sa siété des drouilles (fantomes, goules, nécromants de bases etc...), faut que les groupes qui en sont capable rushent du lourd. Faire avancer le front, c'est bon pour le moral, mais ça compte pas vraiment dans la "vraie" guerre contre Hollox ds la mesure ou contrairement à nous, des soldats de base, ils peuvent en produire aussi longtemps qu'ils le souhaitent.

68029 - squ@le - K50

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  86428-Loreleï Mar 27 Mar - 1:38

Ne vous moquez pas, je ne suis pas stratège !! Mais je vois la carte des positions en temps réel par mon système tactique et je me demandais si on ne pouvait pas créer un autre front, derrière les lignes ennemies :

Pour l'instant on a :

Petit groupe en : -56/-104-/-99

Commando vers : -32/-93/-100

Le gros des troupes : -44/-104/-99

Perso je verrais bien un groupe finir le cercle vers -45/-95/-100 ...

Je trouve qu'on n'est pas vraiment efficace parce qu'on ne sait pas si on peut avancer en Y, si les plans exlo/pièges fonctionnent et si on doit attendre demain pour avancer. On se marche un peu sur les pieds !

86428-Loreleï

Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  62476- Brunshi Mar 27 Mar - 1:43

+1 avec barbidule et squale!

on doit varier et ne pas rester seulement sur le front. J'ai déjà demandé aux R&M de se regrouper en X=-44, Y=-105, N=-99
De là je pensais faire partir un groupe sur une nouvelle position ou cible

On se tiens au courant sur la taktik...
62476- Brunshi
62476- Brunshi

Messages : 49
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  86428-Loreleï Mar 27 Mar - 1:46

Comme quoi, mon idée n'était pas si idiote ! cheers

Je vais ouvrir un portail en -46/-105/-100 et je vous tiens au courant.

86428-Loreleï

Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  86428-Loreleï Mar 27 Mar - 2:03

Vous avez créé un Portail de Téléportation (2309347) en X = -46 | Y = -105 | N = -100.
Ce Portail restera ouvert pendant quelques jours.
Il conduit en : X = -47 | Y = -96 | N = -100.
Erreur de calcul : X = -2 | Y = -1 | N = +0.

86428-Loreleï

Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  68193 - Pharim - T54 Mar 27 Mar - 2:14

je ne suis pas sûr qu'ils veuillent aller là bas, Lorelei. Les très gros veulent se faire un archi-nécromant or ils sont en N=-107/-108.

68193 - Pharim - T54

Messages : 270
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  44204 - Dragtara - D Mar 27 Mar - 2:14

De toute façon, l'idée n'a jamais été de ne pas faire de rush, mais plutôt de se positionner très près de l'armée adverse.
Comme ça on prenait contact, on apprenait à la connaitre, on ne prenait pas de risques exgérés dès le début, on l'affaiblissait, et on était bien placé pour faire des rushs TP bien précis par la suite.
Les rushs avec popos ont toujours semblé indispensables pour éliminer les grosses cibles. (Même si des rushs sans TP sont envisageables également si la cible est au même niveau...)


A noter que pour l'instant, on vient d'arriver. On ne sait pas encore si une fois rodé au démorvivantage on éliminera l'armée adverse plus vite qu'elle ne se reconstitue.
Même lorsqu'ils recréent des morts dans leur armée, ils créent des naissants, alors que nous tuons souvent des morts plus vieux et plus forts.
Et si on va plus vite qu'eux, ça veut dire qu'on ira de plus en plus vite, car ils auront de moins en moins de nécromants.


Le sommet de la pyramide, si on excepte Hollow, ce sont les généraux Archi-Nécromant, donc il est logique de les tuer le plus rapidement possible pour fortement affaiblir leur armée! Ceci dit, pour l'instant les archis n'ont jamais relevé que 3 morts (quelle puissance de monstres?)... Même si chacun de ces 3 morts a relevé 3 autres morts, ça ne fait jamais que 9 morts. (Bon, évidemment, si ce sont des nécromants à leur tour, ça fait 27 morts... mais on a quand même tué plus que ça. Wink )


Je suis aussi conscient que si on ennuie les généraux adverses, au moins on ne leur laissera pas le temps de nous ennuyer...
Mais pour moi rien ne presse, personnellement je me concentre sur le front pour l'instant, et il y a beaucoup de choses à faire. Et si certains sont impatients d'aller rusher du gros... ne loupez pas votre cible s'il vous plait, ça nous serait utile! Wink

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  86428-Loreleï Mar 27 Mar - 2:19

Moi, je ne parle pas des très gros trolls mais du gros de l'armée Very Happy Enfin d'une partie seulement, celle qui n'arrive pas à s'approcher jusqu'en Y -102, qui piétine sans un monstre dans sa caverne !^^

Pour moi, il faudrait que les retardataires - et ils sont encore nombreux sur les TP de départ - viennent renforcer les Y -100 et que les excédentaires actuels en Y -107, -106, -105 forment un 2e front derrière les lignes ennemies.

86428-Loreleï

Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  44204 - Dragtara - D Mar 27 Mar - 2:21

En attendant, il y a encore des monstres en Y = -104, il ne faudrait pas que cette situation-là traine. Wink

(Et si les exploseurs ne se débrouillent pas en Y = -103, les trolls iront aider.)

Pour l'instant, il y a trop de trolls derrière à mon goût. (Même s'il y a surement une partie de toms bien placés.)

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  86428-Loreleï Mar 27 Mar - 2:30

Je trouve aussi qu'il y a trop de trolls derrière et que certains pourraient s'amuser utilement en patatant l'armée d'Hollow (dans leur pèt. hein Kinkin, ça va les surprendre ! Laughing )

Je crois, qu'on dit plutôt "en tenaille" chez les zhumains ...

86428-Loreleï

Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  16323 - gounour - T Mar 27 Mar - 5:10

je suis pour la tenaille, là j'ai commencé à faire la pince droite en -40 -102 -100, mais il me faudra d'autres trolls si je veux pouvoir déployer le mouvement

la pince gauche doit trouver et éliminer le nécrochore spectral séculaire qui s'y cache avant tout, sinon il va décapsuler gras

la moitié de l'armée des trolls se tourne les pouces, c'est le moment de tenter un encerclement Twisted Evil

16323 - gounour - T

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  44204 - Dragtara - D Mar 27 Mar - 5:20

De toute façon, actuellement en tout cas, il n'y a plus grand chosse à notre niveau de profondeur.

Si ça continue comme ça (et que Hollow ne fait pas remonter son armée), on devrait pouvoir quasiment nettoyer toute la zone en -99 et -100.

Quant à Hollow, ce serait difficile pour lui de la faire remonter, vu que l'armée semble le suivre, et non suivre des ordres. Ca veut dire que pour la faire remonter:
* Soit il se met à notre niveau: mais dans ce cas-là il serait à portée de charge et projo.
* Soit il fonce sur nous: mais au début il arriverait sans son armée.
* Soit il remonte plus haut que nous: mais ce serait bizarre, et ça le laisserait un petit temps à notre hauteur
* Soit il s'éloigne: et là faudra le rattraper en TP

J'ai l'impression qu'on va nettoyer la zone ici, et que dans 2-3 jours environ, quand le groupe qui a bouffé l'archi-nécro sera prêt également, on pourra tenter un assaut groupé... mais ce sont des prévisions à la va-vite, rien n'est sûr. Wink


Mais tu as raison Gounour de te concentrer sur les besoins pratiques actuels du front!
Se répartir un peu pour éviter les trp gros tas, laisser plus de cavernes dédiées aux bourrins, et motiver les trainards à avancer pour aider à déblayer, ça me semblerait pas mal.
La pince, pouruoi pas... Mais j'ai l'impression que là où tu te trouves, il n'y a pas tellement d'ennemis à tenailler, non?

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  16323 - gounour - T Mar 27 Mar - 5:43

nan là où je suis y a rien, mais le principe de la tenaille c'est de s'étaler sur le flanc et de récupérer des monstres qui sinon vont suivre Hollow et nous pourrir plus tard.

là, vu sa plongée, le front est top étroit pour qu'on récupère plus d'une faible arrière-garde, faut qu'on les fixe pour les frapper fort tant qu'il n'y a pas de gros monstres de quêtes pour risquer l'OS

c'est pour ça que j'enverrai bien un groupe de tapeurs sur y=-99 ou 98, parce que là-bas tout plonge

et en tactique, on m'a toujours dit qu'une armée était toujours plus vulnérable quand elle bouge, que c'st là que les plus grosses pertes se produisaient pirat

16323 - gounour - T

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  4765 - Cook - T Mar 27 Mar - 6:29

suis bien d'accord... du coup, j'ai chargé en y = -99 pour attirer un peu plus de monstres Very Happy
j'ai chuté de 3 niveaux + une bonne vingtaine de PVs perdus Evil or Very Mad

du coup, je vais les aglutiner un peu en N -102...

4765 - Cook - T

Messages : 110
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  16323 - gounour - T Mar 27 Mar - 6:55

une autre idée, laisser la tonne de croquemitaines naissants de -45 -103 -100 et autour comme cible de charge pour les trolls en retard

parce que c'est bien beau de tout tuer à l'explo, mais si les petits du fond chargeaient tous pour se rapprocher et plus rester près du radiateur, ça serait doublement efficace, et ils n'ennuieraient moins

mais ça fait de la fatigue, c'est pas terrible peut-être pour les kastars,n, je sais pas....

en tout cas faut remuer tout ce monde qui dors au fond, on est à h+24 du début, j'ai fait 2 attaques au contact, j'ai pas encore reçu une attaque de monstre alors que je suis devant, c'est plus une armée de morts-vivants, c'est un asile de grabataires lol!

16323 - gounour - T

Messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  68193 - Pharim - T54 Mar 27 Mar - 6:59

je n'ai même pas été attaqué perso, je me demande même si je suis au contact des monstres.

J'ai pu tuer 15 monstres au piège après 3 explos quand même Razz

68193 - Pharim - T54

Messages : 270
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  49551 - Buurag - K60 Mar 27 Mar - 7:10

elle sont nulles vos analyses... la mienne était nettement mioeux Mad Mad Mad

je répète pour ceux et ceusses qui n'auraient pas saisi la teneur de mon propos:
ON VA TOUS MOURIRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!

et ça sera la faute à Barb' qui a voulu faire un front au lieu de rusher!!!!!...
ok je ---------> []
49551 - Buurag - K60
49551 - Buurag - K60

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la situation? Empty Re: Votre avis sur la situation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum