Discussion: Ou mettre le point de ralliement?
+13
58141 -schtroumph_vert- K
46964 - shamp' - S58
10683 - Borkor - D(50+)
yoyor
61697 - Machefer
51687 - Cyox - D36
45716 - Lotharim - S57
16323 - gounour - T
73296 - Gruhtzog - K
Gnyol
10735 - Mollusk - K46
82165-mormorod-d45
44204 - Dragtara - D
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Discussion: Ou mettre le point de ralliement?
En me basant sur les infos actuelles (qui malheureusement pourraient bouger), soit l'armée en -30 -80 -70, je pensais à ceci comme point de ralliement le 25 mars:
-5, -55, -30
Ca a l'avantage de:
* Etre juste à côté d'un Téléporteur
* Ne pas être près d'un trou de météorite
* Ne pas être trop profond, pour que les premiers arrivants puissent y arriver facilement et sans crainte
* De pouvoir atteindre une large zone du Hall à partir de cet endroit
Ca présente comme inconvénient:
* d'être un peu excentré (mais l'armée de Hollow l'est)
* de ne pas être très profond, ce qui demandera d'office 2 portails pour atteindre le but.
Tel que je le vois, en imaginant que l'armée est toujours au même endroit en -30 -80 -70, il y aurait moyen de faire:
* Dabord un premier portail jusqu'en -30 -90 -55
* Ensuite de faire un second portail avec moins de malus jusqu'en -30 -90 -70, si on veut aborder le combat à pied, ce qui permettrait de gagner un peu de temps pour virer les malus et d'avoir un beau front. (On pourrait faire un portail directement sur l'armée adverse et liquider d'entrée de jeu les généraux, mais je trouve ça plus fun de profiter de l'occasion pour faire un vrai combat, plutôt qu'une copie d'un rush au mythique... De plus, plonger au milieu d'une marée de mosntres, c'est sympa, mais c'est probablement moins agréable pour les plus fragiles. Il y a aussi la possibilité de faire plusieurs points d'atterissage: un pour les toms snipers et les petits, un autre pour les exploseurs et ceux qui s'en prendront aux généraux.... Enfin bon, ça ce sont des détails qu'on discutera et décidera plus tard, vu qu'on peut placer le dernier portail où on veut!)
Ceci dit, il y a peut-être des points auxquels je n'ai pas pensé. Quels sont vos avis? Avez-vous d'autres propositions?
Merci d'avance à ceux qui participeront.
Il ne faut pas trop trainer à se décider... dans 3 ou 4 jours max ça devra être fixé, pour qu'on puisse faire circuler l'information.
44204 - Dragtara - D- Admin
Re: Discussion: Ou mettre le point de ralliement?
Ben pour moi ça me semble bien... j'habite à coté (-8 / -52 / -32) donc je peux aussi servir de zone de stockage pour les popo ou autre...
Ensuite pour la descente, c'est pas mal aussi mais je ne suis pas un grand stratège et d'autres trolls pourront mieux répondre que moi.
Voila pour moi
Ensuite pour la descente, c'est pas mal aussi mais je ne suis pas un grand stratège et d'autres trolls pourront mieux répondre que moi.
Voila pour moi
82165-mormorod-d45- Messages : 35
moi aussi mon village n'est pas loin, mais par contre je ne suis pas pour faire trainer le kill du général (si c'est toujours l'objectif) car on va vite être déborder sinon
10735 - Mollusk - K46- Messages : 55
Suis déjà en -70, je ne vais sans doute pas remonter, mais comptez sur moi pour quelques VL avant de passer les portiques.
Gnyol- Messages : 21
Grutten Tog
en fait les malus lors de TP horizontaux sont moin violents que les verticaux
alors je suggère plutôt une descente comme ça:
- rassemblement en -70 à 30 cases de l'armée: pour etre sur de pas rencontrer de montres ou trolls pénibles on peut s'exiler vers -50 -110 -70
- on fait des portails horizontaux vers le ou les fronts que nous choisirons sur l'armée
Gruht
en fait les malus lors de TP horizontaux sont moin violents que les verticaux
alors je suggère plutôt une descente comme ça:
- rassemblement en -70 à 30 cases de l'armée: pour etre sur de pas rencontrer de montres ou trolls pénibles on peut s'exiler vers -50 -110 -70
- on fait des portails horizontaux vers le ou les fronts que nous choisirons sur l'armée
Gruht
73296 - Gruhtzog - K- Messages : 103
Je ne savais pas pour le malus de Téléportation qui est plus gros en fonction de la hauteur parcourue... (D'ailleurs ce n'est précisé ni dans la description, ni sur Mountypedia.)
Tu connais la formule, pour qu'on puisse estimer ce qui est le mieux?
Je trouve toujours que se réunir en -30, ce n'est pas plus mal, quitte à tous emprunter ensemble un portail intermédiaire vers les profondeurs.
On pourrait toujours créer un portail vers le -30 -110 -65 à l'abri (il y aura bien un troll qui aura 25k MM), puis un second portail plus court qui pointerait vers l'armée et ses généraux.
Et puis même, si on passe par le -60 avant de plonger vers le -70, je ne pense pas que ce serait dramatique.
(Il y a aussi l'option de se placer juste en-dessous de l'armée, en -80, avant d'attaquer...)
Tu connais la formule, pour qu'on puisse estimer ce qui est le mieux?
Je trouve toujours que se réunir en -30, ce n'est pas plus mal, quitte à tous emprunter ensemble un portail intermédiaire vers les profondeurs.
On pourrait toujours créer un portail vers le -30 -110 -65 à l'abri (il y aura bien un troll qui aura 25k MM), puis un second portail plus court qui pointerait vers l'armée et ses généraux.
Et puis même, si on passe par le -60 avant de plonger vers le -70, je ne pense pas que ce serait dramatique.
(Il y a aussi l'option de se placer juste en-dessous de l'armée, en -80, avant d'attaquer...)
je crois que tu as raison
je confond avec la dispersion !
Mais justement pour tomber là ou on veut il vaut mieux etre proche verticalement.
En fait nous avons approché plusieurs fois et le retour d'experience montre qu'il est préférable de rester à une bonne distance pour avoir le temps d'évacuer les malus.
je confond avec la dispersion !
Mais justement pour tomber là ou on veut il vaut mieux etre proche verticalement.
En fait nous avons approché plusieurs fois et le retour d'experience montre qu'il est préférable de rester à une bonne distance pour avoir le temps d'évacuer les malus.
73296 - Gruhtzog - K- Messages : 103
Agir en phase comme proposé d'abord ralliement en -30, ensuite descente aussi proche que possible du -70 hors zone des streums et pour finir un portail plus ou moins précis devrait suffire me semble être la bonne approche.
Gnyol
enfonceur de portes ouvertes
Gnyol
enfonceur de portes ouvertes
Passer tous ensemble par le -70, pour ourir un portail plus court et plus précis, ça me semble pas mal comme idée. Le temps de se regrouper et d'attendre le cumul, voire de se booster, ça permettra de faire passer le premier malus.
Par contre, un rendez-vous directement en -70, comme dit, ça m'inquièterait: même si c'est excentré, ce ne sera pas très prudent pour les premiers arrivés, et ce sera plus délicat à atteindre (que ce soit à pied, en portail ou via TGV).
Maintenant, si on part de -30, on ne pourra peut-être pas passer directement à -70... (Ou alors on a un Bumeur à 32k de MM concentré nous assure le portail, et on assumera la dispersion.)
Ceci dit, passer via le -65 comme étape intermédiaire, ça me semble correct également. (Et fixer un lieu de rendez-vous en -35 est aussi envisageable...)
Par contre, un rendez-vous directement en -70, comme dit, ça m'inquièterait: même si c'est excentré, ce ne sera pas très prudent pour les premiers arrivés, et ce sera plus délicat à atteindre (que ce soit à pied, en portail ou via TGV).
Maintenant, si on part de -30, on ne pourra peut-être pas passer directement à -70... (Ou alors on a un Bumeur à 32k de MM concentré nous assure le portail, et on assumera la dispersion.)
Ceci dit, passer via le -65 comme étape intermédiaire, ça me semble correct également. (Et fixer un lieu de rendez-vous en -35 est aussi envisageable...)
je rebondit sur la proposition de Gruthzog
Dans cette optique, rien ne nous empêche de se TP vers -30 -120 -70 (qui doit normalement être tranquille), puis de faire un premier TP de combat vers -30 -100 -70 une fois tout le monde là et les malus partis. Avec un poil de bol, et si les sorties de TP attirent bien les monstres, on attire une partie de l'armée de MV qu'on torche, puis progression vers les gros en charge sur les esseulés... en plus, un malus de 20 cases horizontales c'est rien, nada, alors que sinon il va falloir passer le "plancher d'Effrit" qui se trouve souvent vers -50/-55 et qui peut nous affaiblir fortement, donc TP de 20 niveaux, donc fort malus à l'arrivée et dispersion importante en N
ça nous évitera les malus de TP, donnera une direction géographique claire à tout le monde, et peut permettre une mise en route des automatismes de groupe dans la douceur. Parce que la gestion d'une DZ "hot", que ce soit en TK ou MK, c'est toujours un bazar sans nom.
Dans cette optique, rien ne nous empêche de se TP vers -30 -120 -70 (qui doit normalement être tranquille), puis de faire un premier TP de combat vers -30 -100 -70 une fois tout le monde là et les malus partis. Avec un poil de bol, et si les sorties de TP attirent bien les monstres, on attire une partie de l'armée de MV qu'on torche, puis progression vers les gros en charge sur les esseulés... en plus, un malus de 20 cases horizontales c'est rien, nada, alors que sinon il va falloir passer le "plancher d'Effrit" qui se trouve souvent vers -50/-55 et qui peut nous affaiblir fortement, donc TP de 20 niveaux, donc fort malus à l'arrivée et dispersion importante en N
ça nous évitera les malus de TP, donnera une direction géographique claire à tout le monde, et peut permettre une mise en route des automatismes de groupe dans la douceur. Parce que la gestion d'une DZ "hot", que ce soit en TK ou MK, c'est toujours un bazar sans nom.
16323 - gounour - T- Messages : 111
Y a de l'idée... mais je pense toujours qu'atteindre -30 -120 -70, c'est plus difficile: c'est loin, profond, y a pas de TGV, pas moyen d'y aller à pied et faut un bon Téléporteur dispo. Ceux qui arriveront là-bas feront de toute façon un effort pour y arriver, et y arriveraient avec des malus. Sans compter que si l'armée adverse bouge beaucoup, le -30 -120 ne sera pas idéal pour débuter.
Quitte à passer par cette caverne si on l'estime nécessaire le moment venu, pourquoi ne pas tous se retrouver au préalable dans un endroit facile d'accès pour tout le monde, et emprunter les mêmes portails par la suite?
(A noter que passer par le -30 -100 -68 en intermédiaire par exemple, puis ouvrir un portail d'assaut lorsqu'il n'y aura plus de malus pour le cumul, je ne pense pas que ce soit si galère... Ca dépend ce qu'on y trouvera, mais on regardera pour passer par l'endroit le plus adapté...)
Maintenant, si tout le monde pense que le -70 est l'endroit idéal pour se regrouper, c'est possible aussi...
Quitte à passer par cette caverne si on l'estime nécessaire le moment venu, pourquoi ne pas tous se retrouver au préalable dans un endroit facile d'accès pour tout le monde, et emprunter les mêmes portails par la suite?
(A noter que passer par le -30 -100 -68 en intermédiaire par exemple, puis ouvrir un portail d'assaut lorsqu'il n'y aura plus de malus pour le cumul, je ne pense pas que ce soit si galère... Ca dépend ce qu'on y trouvera, mais on regardera pour passer par l'endroit le plus adapté...)
Maintenant, si tout le monde pense que le -70 est l'endroit idéal pour se regrouper, c'est possible aussi...
Je crois pas que le -70 de nos jours soit tranquille à part à être à +/- 100 en X ou en Y.
En -70 il a de très jolis barguests.
45716 - Lotharim - S57- Messages : 110
En plus des barbies, il y a des petits ashinshins tout mignons.
Sachant que je promène à cette profondeur, on peut aller vers les -120 sans rencontrer trop de monde. Suffit que les premiers passeurs de portes soient un petits peu solides. Puis si on organise le passage en cumul, il y aura directement du monde pour dessouder les pauvres petites bébêtes qui étaient où elles ne devaient.
Donc perso, j'opte plus pour une descente en -70 en suite un portail de précision.
Gnyol
Sachant que je promène à cette profondeur, on peut aller vers les -120 sans rencontrer trop de monde. Suffit que les premiers passeurs de portes soient un petits peu solides. Puis si on organise le passage en cumul, il y aura directement du monde pour dessouder les pauvres petites bébêtes qui étaient où elles ne devaient.
Donc perso, j'opte plus pour une descente en -70 en suite un portail de précision.
Gnyol
Je rejoins Dragt sur sujet. Je pense que tous les trolls ne bénéficieront pas de Téléporteur. Leur demander de prendre le TGV ou autres services imputant de payer est une forte mauvaise idée car on perdrait de la motivation pour venir chez certains esseulés. Moins on demande d'effort financier, plus on a de chance d'être nombreux.
51687 - Cyox - D36- Messages : 33
Je pense qu'une descente en -70 (ou proche), puis un portail de précision, ça s'impose quasiment.
La question était plutôt de mettre le lieu de rendez-vous directement en -70, ou alors dans un endroit plus tranquille...
Personnellement, je préfère aller en -30 attendre les autres avant de plonger. Je ne serai pas trop chaud d'aller en -70 pour un ralliement.
La question était plutôt de mettre le lieu de rendez-vous directement en -70, ou alors dans un endroit plus tranquille...
Personnellement, je préfère aller en -30 attendre les autres avant de plonger. Je ne serai pas trop chaud d'aller en -70 pour un ralliement.
Je suis en -74 et je vois un paquet de nécromants, nécrochores, et un sale méchant groupe d'ashashins (30-40) en -68.
C'est pas l'endroit on l'on doit aller mais c'est sacrément dangereux quand même.
en -70, si on doit attendre des retardataires, ça va être compliqué!
Les portails attirent des mobs, on n'aura pas besoin de ça en -70 si on veut bouger rapidement!
Les portails attirent des mobs, on n'aura pas besoin de ça en -70 si on veut bouger rapidement!
51687 - Cyox - D36- Messages : 33
En fait je suis tombé en plein dedans:
13 4134886 46-48 Archi-Nécromant [Ancien] -65 36 -70
13 4144080 24+ Archi-Nécromant [Récent] -65 25 -67
Ce que je veux dire c'est que se rassembler en -70 il faut vraiment ça en dehors du +-/100 sinon ça va être un carnage.
Là je pense qu'on est d'accord aussi... Si on se rassemble en -70, ce doit être en -30 -120 par exemple.
Mais personnellement, je trouve toujours ça plus facile de se rassembler dans un endroit facile d'atteinte, puis d'aller tous ensemble dans les profondeurs, quel que soit le plan d'approche décidé à ce moment-là.
Mais personnellement, je trouve toujours ça plus facile de se rassembler dans un endroit facile d'atteinte, puis d'aller tous ensemble dans les profondeurs, quel que soit le plan d'approche décidé à ce moment-là.
X=1|Y=-57|N=-29
La place est blindée de TK invi et camouflés...
Nous organisons une retraite par TP, en attendant l'heure du RDV...
A voir s'il ne faudra pas décaler un peu le point de RDV...
Machefer
Machefer
61697 - Machefer- Messages : 9
pour l"instant le -5, -55, -30 est assez calme...
plein de monstres quand même mais rien de trop chiant.
@+
plein de monstres quand même mais rien de trop chiant.
@+
82165-mormorod-d45- Messages : 35
Je vais ouvrir un sondage, même si on devra se décider assez vite.
je suis assez pour un point de regroupement facile d'accès, quitte à passer par la périphérie du hall ensuite.
Pour avoir participer à toutes les tentatives d'approches; ce que je peux dire:
à chaque fois on a décidé de s'approcher des généraux afin de faire un TP offensif sans souffrir trop de la dispersion et etre trop malussés: c'est à la sortie de ceTP (l'avant dernier TP) que ça a coincé, on a perdu bcp de trolls avant même de pouvoir passer à l'offensive.
Pour avoir participer à toutes les tentatives d'approches; ce que je peux dire:
à chaque fois on a décidé de s'approcher des généraux afin de faire un TP offensif sans souffrir trop de la dispersion et etre trop malussés: c'est à la sortie de ceTP (l'avant dernier TP) que ça a coincé, on a perdu bcp de trolls avant même de pouvoir passer à l'offensive.
yoyor- Messages : 36
61697 - Machefer a écrit:X=1|Y=-57|N=-29
Machefer
Je suis un peu inquiet en lisant ça, si tous les groupes qui viennent au rendez-vous servent de garde-manger à des TK opportunistes qui campent sur place ça la fout mal quand même...
Si on a plein de morts au point de rendez-vous par des TKs, ça va pas motiver beaucoup de monde à venir. C'est aussi ça le problème de se regrouper en -30, pas de danger de la part des monstres donc les TKs peuvent tranquillement nous attendre :/
10683 - Borkor - D(50+)- Messages : 23
Il ne serait pas trop tard pour changer un peu le lieu de ralliement, mais il ne faudrait pas tarder dan ce cas...
(Il faut dire que la situation a changé en cours de route: les monstres effectuent une migration vers les profondeurs, donc les niveaux plus profond sont moins dangereux... Et ça implique aussi que l'armée de Hollow est également en train de s'enfoncer...)
Quelqu'un a la possibilité de regarder au lieu de ralliement pour voir s'il y a vraiment encore des TK qui trainent?
Il faudrait savoir de qui il s'agit...
Et vous pensez vraiment que les TK n'ont rien d'autre de mieux à faire que de glander là-bas pendant pas mal de temps (alors que le lieu n'était pas encore certain), pour ensuite décourager les trolls d'aller lutter contre Hollow?
Peut-être que certains attendent là-bas pour participer à la Bataille?
(Il faut dire que la situation a changé en cours de route: les monstres effectuent une migration vers les profondeurs, donc les niveaux plus profond sont moins dangereux... Et ça implique aussi que l'armée de Hollow est également en train de s'enfoncer...)
Quelqu'un a la possibilité de regarder au lieu de ralliement pour voir s'il y a vraiment encore des TK qui trainent?
Il faudrait savoir de qui il s'agit...
Et vous pensez vraiment que les TK n'ont rien d'autre de mieux à faire que de glander là-bas pendant pas mal de temps (alors que le lieu n'était pas encore certain), pour ensuite décourager les trolls d'aller lutter contre Hollow?
Peut-être que certains attendent là-bas pour participer à la Bataille?
Page 1 sur 2 • 1, 2