La Bataille des Maudits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La gestion des trésors

+21
10735 - Mollusk - K46
46964 - shamp' - S58
102651 - kro manche
badbad
18892 - OTO - S60
19307 - Rolandur
35708 - Rouminch
82165-mormorod-d45
Lukeras - 40867 - T41
4765 - Cook - T
80031-Polo-S43
69909 - Barbidule - S60
39755 - Kodyl - T47
Marmuk
56607-trollkin-T52
86428-Loreleï
49551 - Buurag - K60
58162 - Nalesk - S
68193 - Pharim - T54
77760 - Gargarof - K
44204 - Dragtara - D
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  49551 - Buurag - K60 Mar 27 Mar - 11:17

Ouais Lazarus il a fait pareil Roland!!! sauf que Roland étais là pour sauver une vraie raison dans le plan...
il a même pas attendu qu'il bouge....

sans pitié le bougre... un contentieux??? Twisted Evil Laughing Twisted Evil

27/03/2012 22:31:52 SORTILEGE Lazarus ( 14436 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur Rolandur ( 19307 )
...c'est moche Very Happy
49551 - Buurag - K60
49551 - Buurag - K60

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  badbad Mar 27 Mar - 19:11

J'ai ramassé une popo Embarassed (petit métomol déja IDT en plus lol )
Mais je le refera plus maintenant que j'ai lu ! Rolling Eyes
Et le groupe sur notre case à eu la consigne de ne pas ramasser , d'où mon passage ici.
Tout le monde ne vient pas ici donc nous ne sommes pas tous au courant.

badbad

Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  102651 - kro manche Mar 27 Mar - 20:58

certain sont venu avec leur golem de cuir c'est malin mais bon moi je trouve ca limite...

102651 - kro manche

Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  18892 - OTO - S60 Mar 27 Mar - 21:01

bah, une ou deux explo mal coordonnées, et pouf le golem Wink

18892 - OTO - S60

Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  46964 - shamp' - S58 Mar 27 Mar - 21:45

Les Popos, il va quand même fallôar rapidement les IdT au sol et ramasser les Dover/Métomol/VPR... pasque au train où ça file les LdP, on aura rapid'ment plus de stock! :/

46964 - shamp' - S58

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  10735 - Mollusk - K46 Mar 27 Mar - 22:02

kro manche a écrit:certain sont venu avec leur golem de cuir c'est malin mais bon moi je trouve ca limite...

bah moi les golem c'est des montres comme les autres, un golem sur ma case sera un golem mort...et pour les gowap c pareil

10735 - Mollusk - K46

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  44204 - Dragtara - D Mar 27 Mar - 22:47

Impossible de différencer un IdTeur de popo et un IdTeur d'autre chose.

L'astuce, c'est qu'on va bientôt se mettre en route, et pour bien faire tout le modne descendrait.

Donc soit on abandonne les trésors, ce qui serait le mieux pour la Bataille, car il ne faut pas trop trainer (sinon l'armée en face se reconstitue), soit il faut trouver une politique générale...

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  102651 - kro manche Mar 27 Mar - 22:54

Moi je sent que je vais finir comme tous les héros .... Pauvres, ou mort. Mais bon à la taverne les riches me payeront un verre pour leur raconter mes exploits de batailles....


102651 - kro manche

Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  2053 - EviL-Roi - T Mar 27 Mar - 23:04

Je me permet de rajouter mes 2cents sur ce sujet même si je m’étais promis de ne pas le faire.

En fait ce débat n'a pas lieu d'être car vous avez demandé à des trolls de venir de leur plein gré aider à démolir des monstres. Tout le monde à sa raison d'être ici : envie d'aventure, envie de voir du monde, envie de buter du monstre, envie de trésor. Ce qui rassemble tout le monde c'est l'objectif commun. Cependant chacun a sa façon d'aider à atteindre l'objectif, on se plie plus ou moins aux consignes en fonctions du temps qu'on a pour les lire, on joue plus ou moins bien en fonction du temps qu'on a pour jouer. On tape tel ou tel monstre en fonction de nos gouts.

Bref ce n'est pas un event TvT avec des règles précises et un animateur qui va taper sur les doigts des contrevenants. Quand je vous entend dire que vous exploserez sur le premier qui ose ramasser un trésor, que les gowap ont qu'a crever et que c'est abusé de faire venir des golems ... je crois que vous vous trompez. La seule réaction que vous risquez de susciter en faisant cela c'est de faire fuir les gens qui se feront taper leurs trolls, gowap, golem. Les trolls sont venu de leur plein gré pour s'amuser, faire la police sur le ramassage ne va pas du tout en ce sens.

Je vais être franc, j'ai passé le message du coté de notre guilde d'idt les parchos, de ramasser les gros tas de GG et de chopper quelques popo histoire de mixxer pour la suite. On idtra aussi les grosses pieces qui peuvent être en mithril (idt au sol). Bien sur on ne fait ça que sur les tas de monstres qu'on a géré nous même et bien sur ce n'est pas prioritaire sur le reste de la baston. Si y a besoin d'un sacro, d'un DE, de quoi que ce soit d'important cela passe avant le ramassage.

Dans toute chasse il faut prendre en compte l’équilibre entre le ramassage de trésor et le danger que représentent les monstre. Tout troll qui a déjà chassé connait bien ce problème et je suis persuadé que chacun va l'appliquer dans cette grande baston.

2053 - EviL-Roi - T

Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  13318 - REMUS - K47 Mar 27 Mar - 23:18

si je peux ajouter mon sentiment juste pour contrebalancer le tiens, Evil,
en effet y-a pas de service d'ordre et ça ne serait pas dans le ton.

cependant, je trouve ça cool de tenter d'établir une éthique qui permettrait aux trolls comme moi qui consacre absolument tous mes pa au déblayage des monstres (et donc à l'objectif principal de ce déplacement et de ce regroupement hors normes) et qui n'ont pas une troupe de jeunes ramasseurs identifieurs en soutien derrière, de croire ou penser qu'il n'est pas simplement en train de mettre le couvert pour les ramasseurs qui arrivent sur le tas de trésors qui s'amoncellent, d'avoir le cœur libre et d'espérer en fin de quête de ne pas regretter d'avoir agit ainsi.
c'est certes un peu naïf, mais assez plaisant jusqu'ici…

13318 - REMUS - K47

Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  44204 - Dragtara - D Mar 27 Mar - 23:24

Je suis d'accord avec toi Evil, c'est pour ça que c'est un domaine sur lequel je ne voulais pas trop mettre de règles.

Ceci dit, c'est un domaine qui peut mener à pas mal de frustrations. Car entre ceux qui ne feront qu'aider à la Bataille, et ceux qui ne feront que ramasser, ce ne seront pas forcément les plus valeureux qui se seront récompensés! (Toi au moins, tu as des alliés à qui donner des consignes et avec qui partager, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.)

Et entre ceux qui ont des gogos (golem/gowap), et les autres, là aussi l'écart sera là, sans réelle justification (si ce n'est que les riches s'enrichissent toujours plus vite). A noter que je ne pense pas que certains prendront ces bestioles en cibles prioritaires... mais le jour où un DE est bloqué par un gowap, ou le jour où un plan Explo ne pourrait pas se faire à cause d'un golem, c'est frustrant, et les trolls seront sans doute sans pitié.

L'autre souci ici, c'est également que le temps joue contre nous. Si tous les trolls perdent une DLA à IdT, ramasser, Telek, se déplacer pour le faire, ça fait X morts-vivants qui sont relevés en face durant cette période. Peut-être qu'on ne peut pas y couper, mais i lfaut reconnaitre que ça n'aide pas à se rapprocher de la victoire. Sans compter que des trolls pourraient s'alourdir, ou complètement oublier d'aller se battre vu les richesses au sol.


Evidemment, mettre en place une grande politique de ramassage et de partage serait trop compliqué à gérer et à mettre en place je pense. (Quoique, on pourrait essayer?) Donc sur ce sujet, il n'y a pa grand chose à faire. Mais rappeler aux trolls de ne pas axer leur participation sur le ramassage de trésors, ça me semble la moindre des choses... (Même si ceux qui se montreront vaillant et raisonnables seront inévitablement lésés par rapport aux profiteurs. Mais lorsqu'on commence à penser comme ça, on n'arrive plus à rien faire.)


PS: Sinon, on se met d'accord pour rester 3 mois ici et s'enrichir tous à tel point que les marchés financiers du Hall s'en retrouveraient boulverser. Mais je ne suis pas sûr que ce serait du goût de Hollow, et mieux vaut ne pas l'énerver trop longtemps. Wink

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  10735 - Mollusk - K46 Mer 28 Mar - 0:26

moi je trouve juste inadmissible que des trolls demandent a leur golem, (et dans une moindre mesure gowap) de ramasser les trésors d'autrui, qu'on ramasse idt sur sa case car on vient de killer avec son groupe, OK mais qu'on utilise les golems de cuir comme aspirateur voleur, NON

je viens de MP le proprio du golem le plus proche de moi, s'il vient a 1 case de moi, il deviendra MA cible prio.

J'ai rien contre ceux qui viennent chasser et dropper mais le VOL via les golems, ça passera pas.

A bon entendeur

10735 - Mollusk - K46

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  44204 - Dragtara - D Mer 28 Mar - 0:39

Ce qui est chaud aussi, c'est que dans cette situation-ci, les Exploseurs/piégeurs font beaucoup plus de dégats, alors que tous les trolls sont utiles, à leur façon.
Bref, difficile de qualifier ça de "vol", alors qu'à mes yeux c'est un trésor "commun". (Mais dont tout le monde ne profitera pas équitablement malheureusement...)

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  10735 - Mollusk - K46 Mer 28 Mar - 0:40

qu'un troll sur la case ramasse et idt ne me gène pas...mais qu'un golem fasse l'aspirateur, je ne suis pas d'accord

10735 - Mollusk - K46

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  44204 - Dragtara - D Mer 28 Mar - 0:47

Sauf si le golem est programmé pour apporter tout ça dans une tanière où tout sera partagé par la suite... mais c'est sans doute un peu utopiste (et bonne chance pour le partage...)

A noter que du point de vue optimisation de la Bataille, mieux vaut un golem qui ramasse, plutôt qu'un troll qui utilise des PA à ça. Mais bon, comme dit, entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas, c'est inéquitable.

Sujet délicat de toute façon...

44204 - Dragtara - D
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  68029 - squ@le - K50 Mer 28 Mar - 2:15

moi g dis ça à mon groupe:

A mon avis faut se mettre d'accord ds la caverne
pour les GG partager entre les acteurs
pour les parcho, prenez en un de temps en temps
éviter les DLA 100% raflage sauf si vous vous mettez d'accord avec vos
potes de cavernes

En tout cas, comptez pas avoir un méga partage à la fin, ce que vous prenez
là, c'est à vous, personne à la fin viendra vous proposer quoi que ce soit

On est pas là pour les trésors, mais ceux qui participent ont logiquement le droit à un petit qqchose.
Si des trolls font que du rafflage ou des sorts (idt+telek) sans rien de mander à personne, j'ai pas d'objection pour de la délation. Pas d'objection pour du shootage de gogo s'il vient ramasser aux pieds de trolls qui sont là pour se battre.

Mais dire "interdiction de rammasser", je trouve ça ridicule (on a juste le droit de telek lol), faut juste que ce soit du bonus et pas un objectif.

68029 - squ@le - K50

Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  69893 - Gros Quick - T42 Mer 28 Mar - 2:25

On gagne quoi si on bute le Golem?

69893 - Gros Quick - T42

Messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  102651 - kro manche Mer 28 Mar - 2:27

LOL ba ...un projo de son proprio + un message d’incompréhension et d'indignation de sa part.... et tous ses tresors

102651 - kro manche

Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La gestion des trésors - Page 2 Empty Re: La gestion des trésors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum